Netflix : lancement en France cet automne, selon Orange

0

Alors que les spéculations autour de l’arrivée (ou non) de Netflix en France vont bon train, Stéphane Richard, PDG d’Orange, vend la mèche au micro de Radio Classique : le service de SVOD américain prévoit de lancer ses services à destination de l’Hexagone dès l’automne 2014.

Stéphane Richard affirme que le géant du streaming par abonnement sera prêt à se lancer à l’automne, comme il l’a affirmé aux opérateurs avec qui il est entré en discussions. Netflix aurait ainsi rencontré les dirigeants d’Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free, en vue de sa future arrivée en France.

Néanmoins, le flou demeure sur les modalités de ce lancement. Alors que des rumeurs prêtaient à la société des intentions de s’allier en exclusivité avec Orange pour proposer le service sur sa box en exclusivité, Stéphane Richard affirme ne pas en savoir plus à l’heure actuelle : « nous ne savons pas encore quel modèle ils veulent utiliser », avoue-t-il.

On imagine qu’Orange et Free se verraient bien accueillir la plateforme de SVOD sur leurs box, mais en ce qui concerne SFR et Bouygues Telecom, rien n’est moins sûr ; en raison de leur affiliation respective à Canal+ et à TF1, tous deux éditeurs de leurs propres solutions VOD, les opérateurs ne voient probablement pas d’un très bon œil l’arrivée d’un puissant concurrent sur leur propre terrain…

Source : ZDNet

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.