Netflix affiche ses ambitions à l’international

0

Un service pas cher (…et légal)

Netflix, éditeur à succès d’une plateforme de VOD illimitée éponyme, particulièrement populaire outre-Atlantique, affiche enfin sa volonté de s’étendre à l’international. Avec une arrivée en Europe possible dès 2012…

Peu connu dans nos contrées, Netflix est pourtant devenu un service de référence aux États-Unis : en échange d’un modeste abonnement mensuel, il permet un accès illimité à un très vaste catalogue de films en streaming, incluant les dernières sorties DVD de l’ensemble des catalogues d’éditeurs connus. Dans un pays où la logique de box ADSL n’est pas répandue comme chez nous, Netflix tire son épingle du jeu en étant disponible sur des plateformes populaires, comme les consoles de jeux (Xbox 360, PlayStation 3 et Wii). Et son succès ne se dément pas jusqu’à maintenant…


Jusqu’à présent, l’alléchant service de streaming n’avait pas franchi les frontières des USA (et du Canada). La société a donc prévu de se lancer prochainement sur de nouveaux territoires. Avant la fin de l’année, Netflix fera son arrivée en Amérique du Sud (la firme annonce « 43 pays » en Amérique latine et aux Caraïbes).

Netflix pourrait arriver dès 2012 en Europe en commençant par l’Espagne. Si rien n’a été annoncé en ce sens, peut-on espérer une arrivée prochaine en France au sein de nos bouquets ADSL ? Voilà qui viendrait remettre un sérieux coup de fouet au marché de la vidéo à la demande, alors même que Videofutur estimait, avec sa nouvelle offre, qu’une VOD « purement illimitée (…) n’est pas possible » dans nos contrées.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum