Montebourg continue à prôner un retour à 3 opérateurs

0

Malgré le rachat de SFR par Altice-Numericable, Arnaud Montebourg persiste à appeler de ses vœux un retour à un marché à trois opérateurs mobiles.

Récemment bombardé à Bercy, le ministre s’est exprimé devant la commission des Affaires économiques jeudi. Il y a réaffirmé son intérêt pour une « reconsolidation » du marché des télécoms, via un retour à trois opérateurs mobiles.

Ainsi, il évoque clairement Free et Bouygues Telecom, sans pour autant les nommer : « il y en a deux petits qui subsistent, dont on peut se demander quel sera, pour l’un et pour l’autre, leur avenir s’ils ne fusionnent pas, ce qui ne semble pas pour l’instant d’actualité ». Le ministre reste pessimiste et ne croit donc pas au mariage Free-Bouygues au centre de toutes les attentions depuis le début de la semaine.

« Notre politique de reconsolidation du secteur, du retour à trois, reste d’autant plus d’actualité. Nous allons y travailler activement », appuie-t-il. Cette politique serait, selon lui, nécessaire pour garantir à la fois le niveau d’emplois dans le secteur des télécoms, mais également les investissements en faveur du déploiement du très haut débit…

via Le Monde

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.