Molotov met fin aux enregistrements gratuits

0

Le service de télévision OTT, Molotov, supprime la possibilité d’enregistrer des programmes pour les utilisateurs gratuits.

Coup dur pour les partisans de la plateforme Molotov, bien pratique pour regarder la télévision française en direct ou en replay. Une nouvelle refonte des offres supprime effectivement, pour les utilisateurs gratuits, toute possibilité d’enregistrer de nouveaux programmes via le système de « bookmarks ». Ils pouvaient, jusqu’à présent, bénéficier de 8 heures d’enregistrements offerts sur le cloud.

Désormais, il faudra nécessairement passer par une des offres payantes pour pouvoir continuer à enregistrer, et programmer des enregistrements, sur Molotov. Pour l’occasion, la capacité de stockage est revue à la hausse : tous les utilisateurs payants bénéficient de 150h d’enregistrement dans le cloud. Cette option est accessible dès l’offre Molotov Plus, qui donne accès aux enregistrements et à la qualité HD garantie dès 3,99 €/mois, ou avec tout bouquet de chaînes optionnel souscrit sur Molotov.

Le coût de la copie privée mis en cause

Sur son blog, Molotov évoque une nécessité de changer de modèle économique, due aux sommes réclamées par Copie France, l’organisme chargé de collecter la redevance pour copie privée dans le pays. Suite à une « augmentation conséquente », ces sommes sont devenues trop importantes pour pouvoir continuer à proposer des heures d’enregistrement gratuitement.

Pour les utilisateurs gratuits, le couperet tombe de façon immédiate : les enregistrements réalisés jusqu’à maintenant ne sont plus consultables sur le service. Ils peuvent être de nouveau visionnés en souscrivant à une des options payantes de Molotov.

Afin de se faire pardonner ce coup dur, Molotov offre trois mois d’abonnement à Molotov Plus, sans engagement, à ses abonnés gratuits les plus fidèles.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum