Mission Olivennes ou la fin du Far West high-tech

96

Les fournisseurs internet , Iliad, Neuf Cegetel, Numéricâble et Télécom Italia ont signé l’accord interprofessionnel entre FAI et industries culturelles, conclu par la mission Olivennes.

La mission Olivennes apporte ces conclusions avec un rapport de 43 pages et un accord interprofessionnel « pour le développement et la protection des oeuvres et programmes culturels sur les nouveaux réseaux ». 


Les opérateurs télécoms, les ayants droit et les pouvoirs publics, se retrouvent d'accord autour de ce rapport, ce qui permettra au gouvernement de proposer au Parlement les textes législatifs et à prendre les mesures réglementaires, qui seront graduées.

Les textes législatifs devraient être présentés en avril et être votés avant l'été 2008.
Mais cet accord parle également de la possibilité de mettre à disposition des films sur internet en réduisant le délai entre la diffusion en salle et également en étoffant les catalogues de VOD.

Du coté de l'industrie de la musique c'est également un accord de mise à disposition des catalogues de productions musicales françaises.

Voici que sonne le glas du téléchargement illégal en France. 

A suivre…

Plus de détails sur zdnet.fr

http://www.freenews.fr/local/cache-vignettes/L304xH387/western-duel-19b6b.jpg

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

96 commentaires

  1. Ouai, . . . J'avais fait un post sur degroupnews il y a quelques temps sur ma vision l'évolution de ADSL en France. En voici la première conséquence. Je disais que après une croissance a deux chiffres du nombre abonnés avec plein de fournisseurs Fai qui voulaient tous Offrir plus pour moins chère, bien maintenant le marché était en train de changer. Moins de conçurent sur la place qui imposaient de faire des efforts, maintenant tous les Fai vont regarder essentiellement comment augmenter leur ARPU (c'est dit clairement dans leur annonce de résultat en bourse) Donc limiter tout ce qui est pris "gratuitement" et augmenter tout ce qui est payé. Car, moi je ne m'en sert pas bien sur, mais en regardant Telecharger.com ont voit que la mule est le logiciel le plus téléchargé en France. Donc si plus de mule tous les revendeurs vont augmenter leur chiffre affaires. Etat 20% tav, le premier intéressé (la au moins cet argent sera re dépensé en France) $$ les distributeurs, Fnac, Virgin, les Fai ensuite $$ les Majors qui en ont bien besoin, la bourse leur demande encore plus de croissance $$ A oui peut être un peu les artistes, mais j'avais cru lire qu'il percevaient moins de 10% du CA des ventes $

  2. Si plus de Mule, je V me tourné vers Usenext : payant (moins de 10€) mais anonyme pour les FAI et autres. Le téléchargement se fait à vitesse grand V; en attendant que les pirates trouvent une solution pour contourner les Big Brother des médias.

  3. décidément.... y comprenent et ne comprendrons jamais rien... regarder au US comme la réprésion a bien fonctionné... jamais eu autant de poursites et jamais eu autent de téléchargement illégale... mais y avait qu'a voir tout ces visage réjouis a la signature de ce traité........... ouf les gars on va pouvoir payé de nouveaux l'assurance de nos porsche.... pppfffff pathétique....

  4. Encore une fois on diabolise l'internaute sans développer les solutions légales : - une amélioration/levée des DRM non garantie. - les artistes ne sont toujours pas mieux rémunérer voir pas du tout pour les ventes en lignes. - pas d'annulation des monopoles en VOD afin de trouver tous les catalogues chez tous les fournisseurs. - l'élimination de la SACEM qui pour moi (opinion personnelle) impose un monopole qui bride la possibilité des artistes. - ...etc... Personnellement il y a des vieux films que je n'arrive pas à trouver en location voir même en vente. Par contre je les trouve sur les réseaux P2P. Et ce réellement juste de traiter de pirate quelqu'un qui télécharge quelque chose d'introuvable dans le commerce? P.S. : les ayants droits seront ceux qui signalerons les pirates. C'est à dire l'arrivée d'une police privé?

  5. Moi je suis toujours aussi scandalisé, on va même plus pouvoir pirater, quel scandale ! Alors que le piratage c'est un truc tellement légitime ! ;) En plus on va même pas mettre les pirates en prison, et pas leur faire payer d'amende non plus. C'est impensable. Par contre, il faudrait peut-être songer à retirer la taxe sur les supports numériques hein, moi je dis ça comme ça... ;)

  6. Réagir sur le forum