Microsoft et Amazon concluent un accord sur leurs brevets

0

Quand l’éditeur du système d’exploitation leader (Windows) officialise un accord avec le fabricant et distributeur de la plus populaire des liseuses électroniques (le Kindle) pour contrer Apple, on peut s’attendre à ce que cela fasse du bruit.

Microsoft et Amazon ont annoncé cette semaine avoir contracté un accord, permettant à chacun d’accéder librement aux brevets de l’autre, moyennant rémunération. Si on n’en sait guère plus pour l’instant, l’annonce fait explicitement mention du Kindle (e-book particulièrement populaire aux USA) ainsi que de serveurs basés sur Linux, tous deux appartenant à Amazon.

Tout porte à croire que Microsoft s’intéresse de près au système Kindle d’Amazon… en particulier après l’annonce de l’iPad d’Apple. On sait depuis septembre dernier que Microsoft travaillait déjà sur sa propre tablette, pour l’instant connue sous le nom de Courier. Intégrer un système de lecture compatible Kindle serait pour Microsoft un atout de taille dans ce qui s’annonce comme la future guerre des liseuses électroniques…

Source : La Tribune

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum