Maxime Lombardini sur BFM

0

Retour sur les chantiers en cours

Dans une interview accordée à BFM cet après-midi dans l’émission Le Grand Journal, Maxime Lombardini (Directeur Général de Free) revient sur les grands chantiers en cours de Free : licence 3G, déploiement de la fibre optique, et sur l’actualité des opérateurs internet.

Free et le mobile

Maxime Lombardini revient (sans trop vouloir se mouiller) sur les déclarations de Nicolas Sarkozy à propos de l’attribution de la 4ème licence 3G. Il rappelle à cette occasion l’ambition de Free dans le mobile : « L’idée c’est de se dire que tout ce qu’on a sur sa Freebox, le triple-play, on devrait pouvoir l’avoir, dans les années qui viennent, également sur son téléphone ».

Concernant les offres proposées rien de concret au niveau des tarifs, mais Maxime Lombardini promet une simplification des offres, à un meilleur prix. Il répond alors aux accusations de Martin Bouygues en indiquant qu’il n’est pas dans l’intérêt de Free de détruire l’industrie du mobile, et rappelle le succès de l’ouverture à la concurrence de la téléphonie fixe.

Free et la fibre

Au niveau de la Fibre optique, Maxime Lombardini revient sur le désaccord entre Orange d’un coté et SFR et Free de l’autre quant au déploiement de la fibre optique (voir l’article consacré).

Il rassure alors quant aux capacités de financement de la fibre et de la licence 3G.

Les 10 ans de Free

A l’occasion des 10 ans de Free, le journaliste rappelle l’historique de Free et les différents « coups » portés à son encontre, comme dernièrement avec l’annonce d’une offre « triple play » de Numéricable à 19,90€ : « Aujourd’hui on a la prétention de dire que notre offre est toujours, de loin, la meilleure quand on regarde : le nombre de chaines de télévision, les coûts cachés […] ».

Partager

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.