Maxime Lombardini : « la Freebox fonctionne parfaitement »

37

On poursuit notre tour d’horizon des interventions radio de responsables de Free, suite à la publication des résultats 2010 d’Iliad. Cette fois-ci, c’est Maxime Lombardini qui répond aux questions de Luc Évrard dans l’interview éco d’Europe 1

Le directeur général de Free a eu, à cette occasion, des propos forts (affirmant notamment que les bugs de lancement de la Freebox Révolution étaient « tous corrigés »), qui rassureront certains Freenautes concernant à la fiabilité de la nouvelle box… et en feront hurler d’autres 😉

« Est-ce qu’il y a des problèmes techniques ? Clairement, non. Elle marche très bien ! Comme sur tous les nouveaux produits il y a quelques petits bugs de début qui ont tous été corrigés, et les box qui sont aujourd’hui sur le terrain fonctionnent parfaitement. Est-ce qu’il y a des problèmes de livraison ? Pour les nouveaux abonnés, non. Ils sont livrés extrêmement rapidement. Pour les anciens qui demandent la nouvelle box, il y a quelques délais, qui sont assez classiques quand on lance une nouvelle box. Tout le monde la veut, on met un peu de temps à les livrer et ça va arriver rapidement ».

Regardez :

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

37 commentaires

  1. La réponse par un sondage serait intéressante au lieu d'énumérer tous les problèmes... car malheureusement cette freebox a perdu les avantages de la V5 .... dommage

  2. Demande d'échange depuis 2 mois, toujours pas de message pour les appels gratuits sur les portables. Possibilité de changer le mode de livraison mais uniquement en UPS Payant pas en retrait dépôt qui lui est gratuit . Il est dommage que le site de suivi http://freebox.toosurtoo.com/ ne soit pas mis à jour car il reste inchangé depuis des semaines à la date du 14 décembre 2010 18 heures. Il nb'y aurait pas eu de livraison depuis plusieurs semaine , étonnant !! Enfin j'ai la V5 qui fonctionne attendons avec sérénité. Il est regrettable que les non dégroupés avec une V4 qui n'ont pas la télé paye aussi cher que celui qui aura la V6 avec tous ses avantages .

  3. Bonjour Heureux de savoir que la V6 "Fonctionne parfaitement"... Ce n'est pas l'impression que j'ai, depuis des semaines, à la lecture des divers forums... Mais peut-être M. Lombardini ne les lit-il pas et se fie-t-il à son impression -voire à la V6 qu'il a sans doute chez lui... Perso, je me suis armé de patience avant de juger par moi même (et visiblement, il en faut, de la patience) : il y a un mois et demi que j'ai demandé ma "migration" vers la V6 et donc, au vu toujours des divers forum, je devrais attendre encore deux bons mois au minimum pour espérer avoir des nouvelles de Free. Mais bon, il n'y a pas urgence: j'ai ma V5 et peut-être que d'ici-là les bugs (qui, pour M. Lombardini n'ont pas l'air d'exister) seront-il réparés...

  4. Là, malgré que je soutiens free, je ne peux pas laisser dire à Monsieur Lombardini que la freebox V6 fonctionne parfaitement. Le premier des bugs est que je dois souvent redémarrer la box player car ça fige "voir quasiment tous les jours", ou encore la dernière fois, la télécommande ne réagissait plus donc le seul moyen fut de reset la box complétement. Ou encore, les enregistrements sont souvent mal fichues et donc en quelque sorte, corrompues. Il y a tout un tas de bugs où cela n'a été nullement corrigés. Il est certain que les prochaines mises à jour corrigeront ces bugs. Mais de là à affirmer qu'il y a plus de bugs, c'est se moquer du monde. Il vit un peu comme nos gouvernants, hors de la réalité. Désolé de le dire mais affirmer sans en être soi même témoin de ces affirmations, c'est un peu comme les politiques qui disent que la France va bien et qu'il y a pas de problèmes dans notre pays alors que la réalité est tout autre. Bref redescendez sur terre cher Lombardini. Edit : Une chose à dire. Il y a un proverbe qui dit ceci. Quand une personne vous dit que vous avez tort, vous ne le prenez pas au sérieux et c'est lui qui a tort. Quand deux personnes vous disent que vous avez tort, là vous leurs dites que ce sont des idiots. Quand 3 personnes vous disent que vous avez tort, là vous commencez à avoir des doutes. Quand 10 vous disent que vous avez tort, là faut se rendre à l'évidence qu'effectivement vous avez tort et que c'est vous l'idiot et pas eux. Sauf si on apporte bien entendu la preuve de ses affirmations.

  5. Plus menteur que lui tu meurs. Il devrait comme je le fais, comme nous le faisons "tous" s'inscrire sur les différents forums parlant de ces "BUGS", et il verrait que cette V6 ne fait pas "pour le moment" la joie de tout le monde. C'est vrai qu'il est en haut de l'échelle, et de regarder en bas lui donne le vertige. C'est un commerçant habitué à dire des mensonges pour vendre son matériel. Il devrait aller faire un tour chez les familles qui ne savent en rien bidouiller ou rechercher sur les forums et qui sont laissés seules avec "leur problème" ne connaissant ni l"assistance Tchat", ni Freenews, ni l'ADUF, et ne voulant plus dépenser un euro de plus pour s'entendre dire que "free est au courant ils font le nécessaire pour régler au plus vite. Depuis le 4 janvier ils attendent d'avoir de l'aide Monsieur Lombardini.

  6. j'aimerai les voir ces bugs, ça voudrai dire que je l'ai la V6 commandée depuis le 16 décembre, 3 mois dans 5 jours quoi... Mais quand je l'a recevrai peut-être qu'il n'y en aura plus du tout "ad vitam Aeternam"

  7. Euh ouais, la faut revenir à la réalité M Lombardini. Mon expérience me dit que la V6 est toujours pas un produit fiable, elle m'a usé et la plupart des bugs ne sont pas entièrement résolus, quand aux fonctions nouvelles vendues avec elles ne sont toujours pas là

  8. Je rêve !!! Il a une box SFR, Orange ou Bouygues ? Ou tout simplement il habite sur une ile déserte ou ne l'utilise pas vraiment. Ma lettre recommandée sur les dysfonctionnements m'a permis de recevoir un message me disant d'appeler le support toujours injoignable... C'est vraiment du foutage de G..... Ceux qui ne l'ont pas reçue ne soyez pas impatients je ne pense pas que le retard soit lié à une soit disant trop forte demande...

  9. La vérité est vraisemblablement à mi chemin entre M.Lombardini et ce qui se lit ici. Si tous les possesseurs de V6 avaient des Bugs, les forums seraient saturés. Je note 5 catégories qui reviennent souvent : - les plaintes pour limitation téléphonique - les plaintes pour les délais de livraions (de matériels ou de fonctionnalités ) - les plaintes pour le manque d'information/communication - les plaintes liées à des pannes (fiabilité du matériel / environnement / mise en œuvre) - les plaintes pour "bug" (les bugs sont des défauts de conception) D'ailleurs si l'on comptabilise ne nombre de pseudos qui interviennent pour "témoigner" sur les bugs il n'y en a pas tant que ça. Il ne faut pas tout mettre dans le même panier : )

  10. Réagir sur le forum