M6 va lancer une nouvelle chaîne sur la TNT

0

Le groupe M6 travaille actuellement au lancement d’une nouvelle chaîne, pensée et prévue pour voir le jour sur la TNT gratuite.

Nicolas de Tavernost, président du directoire du groupe M6, en a fait l’annonce en marge de l’assemblée générale des actionnaires : le groupe créera une nouvelle chaîne à destination de la TNT gratuite, prévue pour un lancement en novembre 2011. « Ce sera une chaîne généraliste. Nous avons déjà le nom, le concept, des équipes travaillent dessus », a-t-il précisé sans toutefois en révéler plus. Il s’agira cependant d’une création originale (et non d’un rachat ou d’une reprise) dont l’investissement de départ se situera entre 50 et 100 millions d’euros.

Déjà propriétaire à 100% de trois canaux sur la TNT (M6 et W9 en gratuit, Paris Premiere en payant) et co-détenteur d’un quatrième canal avec TF1 (TF6, en payant), le groupe M6 aura droit, fin 2011 (lors de l’extinction de la télévision analogique), à un nouveau canal “bonus” attribué d’office par le CSA, à l’instar de ses confrères TF1 et Canal+. La chaîne compte bien l’exploiter au mieux pour continuer à affirmer sa présence sur la télévision gratuite ; W9, rentable depuis 2008 (trois ans après son lancement), est déjà régulièrement classée parmi les meilleures audiences des nouvelles chaînes de la TNT…

Source : La Tribune

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.