M. Lombardini : “on a la meilleure box !”

13

C’est presque devenu un passage obligé pour les responsables d’Iliad lors de la présentation des résultats du groupe : Maxime Lombardini était l’invité de Good Morning Business, présenté par Stéphane Soumier sur BFM Business.

Le directeur général d’Iliad-Free, qui est venu présenter à nouveau de bons résultats financiers et de recrutement, tente d’expliquer la stratégie de Free : le fixe profite au mobile et vice versa, mais pour lui, la box « devient le cœur du foyer numérique », avant tout. Il l’affirme, l’essentiel, c’est d’avoir « la meilleure box » ; face à la Freebox Révolution, les concurrents « ont sorti de nouvelles box, ça n’a rien changé ». Un succès qu’il explique par l’aspect innovant de la box ainsi que par le service clients de Free, qui s’est récemment distingué dans plusieurs études.

Sur le mobile et le sujet de la 4G, il maintient un discours prudent. « Ça ne va pas s’installer en un an », estime-t-il, accusant ses concurrents de réaliser de « très gros investissements publicitaires » plutôt que de faire de la 4G une réalité. En outre, le marché ne serait pas encore assez mûr : il rappelle qu’encore aujourd’hui, « un tiers des ventes se fait encore sur des terminaux 2G ».

Interrogé sur l’arrivée d’une offre subventionnée chez Free Mobile, enfin, Maxime Lombardini confesse : « on n’aime pas forcément la notion de subvention » mais confirme, une nouvelle fois, travailler sur des « offres permettant de mettre à disposition un terminal selon des conditions plus acceptables », sans donner plus de détails, à part que cette évolution est prévue avant la fin de l’année.

Regardez le passage de M. Lombardini dans son intégralité :

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

13 commentaires

  1. Attention quand même. Cette box est remplie de bugs d'autant plus irritants qu'ils sont facilement corrigibles.
    Et le fait que les box concurrentes auraient encore plus de bugs n'est pas une solution.
    Je continue à me demander si les développeurs utilisent la freebox au quotidien ...

  2. la meilleures .........oui en bug
    un voisin a une livebox, pas de micro coupure , pas de bug
    mais c'est qu'il n'a pas la télévision des pays du magrheb mais la ils s'en fout
    il ne comprend les langues
    il a la télé sans freeze
    ikl peut enregistrer et voir en replay
    honnêtement je me pose des questions
    les bug des concurrents ne sont pas une référence

  3. bonjour ,
    c sur c est une bonne box mais cela serai mieux d en profite un maximum avec la fibre optique ou elle passe .
    je suis éligible sur la fibre sivu a dunkerque mais pour des raison commercial free ne vient pas , je trouve cela dommage car ils vont perdre bcp de client car il y a quand même 25000 prise gpon qui attende, car nos prestataire de services sont vraiment mauvais nordnet , cityplay , wibox, knet des petite FAI qui ne sont pas a la hauteur
    bonne journee

  4. J'ai la meilleur box depuis 2005 : un PC avec Windows Media Center
    En comparaison une box c'est assez gadgettique.
    Et comme je paye 25 Euros/mois d'Internet à la place de 35 Euros/mois j'ai largement économisé le coût du PC !
    J'enregistre deux programmes (inclus TF1 et M6) et j'en regarde un troisième.
    J'ai Youtube à fond en HD.
    J'ai les jeux, Skype...
    Bref les box à part comme chauffage d'appoint ... c'est rigolo.

  5. Je parle de bugs et de manques de fonctionnalités occasionnés par les mises à jour et qui touchent tout le monde, pas que la minorité qui râle. Après, effectivement, libre à chacun de ne pas se servir de tous les services pour lesquels il paye. Les autres FAI, je suis au courant, j'ai déjà donné, en tant que client, dépanneur, et dans des associations d'internautes.
    Etre le moins mauvais, se reposer sur ses lauriers quand on est un peu au-dessus des autres, ce n'est pas vraiment être meilleur. Pas normal qu'on soit des beta-testeurs permanents, sous prétexte que les autres font moins bien.

  6. C'est etre le moins mauvais que de proposer toujours de nouvelles fonctionalites ... au risque d'y mettre des bugs. Bien sur, qu'ils pourraient stabiliser et obtenir une box nickel ... mais alors c'est sans evols. Quand tu fais de l'informatique, les ameliorations passe par les bugs.  Apres libre de choisir ...
    Je me rappelle lors de faibles debits ... Des que ma freebox pouvait aller plus vite, j'y avais le droit alors que la livebox, qui a l'epoque etait plus stable, pour passer de 500 Mo a 1G, il fallait mettre la main au portefeuille.
    J'en ai assez d'entendre, ceci va pas, ceci marche pas ... moi, je suis TRES content de ce que j'ai. En plus, j'ai visite les offres de mes amis belges et .... j'en suis encore plus content. Demander leur s'ils aimeraient avoir une box avec tout ce qu'il y a pour 30 euros ... et quelques bugs ? :P

  7. Réagir sur le forum