M. Lombardini : « le rapport Hagelsteen est plein de bon sens »

0

A l’occasion d’une réunion de presse organisée par l’Association des journalistes médias, Maxime Lombardini a été amené à se prononcer sur le rapport Hagelsteen, qui préconise une régulation par le CSA du marché pour limiter les stratégies d’exclusivités télé comme celle d’Orange. (cf. notre article).

On le sait, Free n’est pas très partisan des politiques de chaînes exclusives. Free et SFR avaient, ensemble, saisi le Tribunal de Commerce contre Orange et sa chaîne Orange sport, pour « vente liée », il y a un an.

Il n’est donc pas étonnant de voir le directeur général d’Iliad prendre la défense du rapport Hagelsteen. Tout en réaffirmant sa volonté de rester distributeur (et non producteur) de contenus, il a implicitement associé les offres de télévision exclusives avec des prix plus élevés à la fin du mois : « On a réussi à faire des promotions avec [les chaînes]Canal+. Il y a sûrement de la place en France pour une TV un peu moins chère. […] Le rapport Hagelsteen nous paraît plein de bon sens ».

Concernant la distribution des chaînes d’Orange, il se prononce bien évidemment pour. « Nous sommes prêts à les distribuer dans les mêmes conditions que Canal+ », a-t-il affirmé.

Pour finir, concernant l’amélioration de l’offre légale de vidéo à la demande prônée par le rapport Zelnik, il s’est montré plus sceptique. Le bouquet Freebox TV est déjà saturé de plateformes de VOD, loin devant ses concurrents. « Ajouter une plate-forme de plus ne nous paraît pas spécialement pertinent », a-t-il déclaré.

Source : Satellifax

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum