L’UFC-Que Choisir n’aime pas les nouvelles offres d’Alice

0

L’association de consommateurs, UFC-Que Choisir, a publié un communiqué dans lequel elle se déclare opposée à la nouvelle tarification de la hotline au sein des offres Alice de nouvelle génération (Alicebox Plus et Alicebox Initial).

Intitulé Alice fait coût double, le texte rappelle que cette tarification reprend le modèle controversé de Free, c’est-à-dire avec un paiement à la prestation par minute (0,34 €/min.). Alors que le fournisseur, ancienne propriété de Telecom Italia, était réputé pour sa hotline entièrement gratuite, c’est désormais un point négatif de son offre.

Cette décision est presque perçue comme une provocation : « N’ayant peur de rien, Iliad a pris cette décision quelques semaines seulement après que l’UFC-Que Choisir a porté plainte contre la surtaxation abusive de la hot line de Free. L’UFC estime en effet qu’obliger les clients à payer un appel à la hot line même quand le problème vient du FAI va à l’encontre de la loi Chatel. »

Rappelons que deux plaintes de l’UFC-Que Choisir à l’encontre de Free sont toujours en cours : contre la facturation de la hotline comme évoqué, mais également contre plusieurs conditions de vente jugées abusives. Les relations entre le FAI et l’association ne sont donc pas au beau fixe.

Source : quechoisir.org

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.