L’UFC-Que Choisir lance une enquête sur la qualité de service des FAI français

0

Alors que la qualité d’accès aux services web de certains FAI, notamment Free, est très nettement contestée, l’UFC-Que Choisir lance un sondage permettant de repérer les problèmes d’accès aux services web populaires chez les opérateurs français.

En quelques questions, pour aider l’association de consommateur à y voir plus clair, les internautes sont invités à renseigner le nom de leur FAI, leur type d’offre (ADSL, fibre, etc.), et à choisir, parmi les services web les plus courants, ceux qui posent des difficultés d’accès : Google, YouTube, Apple, Microsoft, Facebook, Dailymotion, ou encore les principaux services de télévision de rattrapage français (TF1, M6, Pluzz…). Il est demandé de préciser les heures pendant lesquelles ces ralentissements sont observés…

Le sondage contient également une partie réservée aux services de télévision de rattrapage depuis la box TV fournie par l’opérateur.

Chez Free, si les problèmes d’accès à YouTube constituent le gros de l’iceberg, de nombreux utilisateurs se plaignent également de lenteurs sur d’autres services, en particulier ceux de Google (Play Store) et d’Apple (App Store). L’UFC-Que Choisir compte donc sur les retours d’abonnés pour cerner du mieux possible ces dysfonctionnements, chez le trublion mais aussi chez ses concurrents…

Mise à jour : peu de temps après la publication de notre article, UFC-Que Choisir annonçait la clôture de son sondage. Ouvert environ 24 heures, celui-ci a reçu plus de 16 000 réponses, ce qui est plus que suffisant pour l’association.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.