L’iPhone 5 ne serait pas compatible avec la 4G française

0

Aïe phone

Attendu par les fans de la firme à la pomme comme le messie, l’iPhone 5 fait régulièrement couler beaucoup d’encre. Des rumeurs crédibles aux fantasmes d’internautes, une information retiendra notre attention : celle dévoilée par Stéphane Richard, PDG d’Orange, sur l’incompatibilité 4G du futur terminal dans notre pays…

Stéphane Richard aurait vendu la mèche en précisant que le futur iPhone 5 ne permettrait pas de se connecter aux réseaux 4G en France et dans l’ensemble du monde à l’exception des USA et du Canada, selon La Chaîne Techno. Bien entendu, rien d’officiel, et il est illusoire d’espérer confirmation ou démenti avant la sortie du produit, connaissant le culte du secret propre à Apple.

Un tel choix serait surprenant, à l’heure où les premières expérimentations 4G débutent en France et dans le monde. Alors que les terminaux compatibles sont attendus pour début 2013 en France, pour coïncider avec le lancement commercial des premières offres, Apple affichera-t-il un train de retard ?

La situation n’est pas sans rappeler la commercialisation, en mars, du nouvel iPad, qui ne propose de se connecter en 4G qu’aux USA et au Canada. De quoi forcer Apple à revoir sa communication dans d’autres pays, notamment en Australie, où il lui a été reproché de vendre un iPad “4G” en réalité incompatible avec les réseaux nationaux…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.