L’explosion de l’Internet mobile en France

2

Une étude réalisée conjointement par l’agence GroupM et SFR Régie démontre qu’en l’espace d’une année, l’usage de l’Internet mobile a plus que doublé en France.

Ce sont pas moins de quatre millions de Français qui se connectent désormais, au moins une fois par jour, à un site Internet via leur téléphone portable. Ils n’étaient qu’1,8 million il y a seulement un an. L’utilisation d’Internet mobile est ainsi devenu le troisième usage des téléphones mobiles en France, derrière les appels téléphoniques et l’envoi de SMS, mais devant l’écoute de musique sur le portable ou encore les photos.

Cette révolution est, progressivement, rendue possible par l’explosion des nouvelles offres, mais aussi des smartphones : 18 % des Français possesseurs de téléphones en détiennent désormais un. Les iPhone, HTC, Blackberry et autres mobiles sous Android sont devenus en peu de temps la norme, avec des modèles bon marché généralement disponibles à moins de 50 euros (avec abonnement).

On regrettera pourtant que, bien que de plus en plus démocratiques, les forfaits accompagnant ces téléphones demeurent relativement onéreux et bridés dans leurs capacités (débits, consommation, types d’usage…). Peut-être faudra-t-il attendre l’arrivée de Free Mobile pour que cela change ?

Source : Les Echos

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. On s'emballe pas... pour passer la voix comme VoIP sur internet, va falloir 2 tuyaux: un tout petit et rapide pour la voix entre autre, et un best effort. Et ça, au niveau des accords de transit et peering, ça va être chi***.

  2. sylware a écrit :
    On s'emballe pas... pour passer la voix comme VoIP sur internet, va falloir 2 tuyaux: un tout petit et rapide pour la voix entre autre, et un best effort. Et ça, au niveau des accords de transit et peering, ça va être chi***.
    C'est bien, tu sais étaler ta science à base de 4 mots techniques par phrase... Mais bon...

  3. Réagir sur le forum