Les TV connectées plus appréciées que les TV 3D

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Peut-être parce que c’est utile

Si l’ensemble du marché (producteurs de films, chaînes de télévision, fournisseurs d’accès…) a mis les bouchées doubles sur la télévision en 3D, il semblerait que le public ne soit pas encore convaincu…

Selon iSuppli, la 3D auraient bien du mal à convaincre malgré les efforts continus des constructeurs. Sur l’ensemble de l’année 2010, le cabinet estime que le nombre de téléviseurs 3D vendus avoisinera les 4,2 millions à travers le monde… ce qui est finalement très peu sur un aussi vaste marché.

Evidemment, le manque de contenu vidéo compatible n’y est pas étranger. Même si le Blu-ray supporte en théorie la technologie 3D, et que certaines chaînes expérimentent des diffusions en 3D via des moyens plus ou moins démocratiques (en France, on pense notamment aux diffusions initiées par TF1 ou encore Canal+ chez les différents fournisseurs d’accès), les équipements compatibles demeurent peu nombreux, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous, et les coûts engendrés parfois trop importants.

En parallèle, les télévisions connectées, permettant d’accéder à de nombreux services web sans bouger de son canapé, auraient recueilli les faveurs des consommateurs. Malgré une communication discrète voire inexistante, les différents modèles de télévisions connectées sur le marché mondial devraient s’écouler à 27,7 millions d’unités cette année, selon iSuppli. C’est sept fois plus que pour les télévisions 3D !

« Les télévisions connectées deviennent grand public en 2010 », indique Riddhi Patel, directeur de la branche Télévisions chez iSuppli. « Tandis que la 3D doit toujours faire face à un certain nombre d’obstacles, comme les coûts, la disponibilité de contenus, et l’interopérabilité, le bénéfice des télévisions connectées est immédiat. Les téléspectateurs ont accès à une variété de contenus immédiatement disponibles sur Internet ».

Et ce n’est pas tout : en 2014, les télévisions connectées devraient représenter plus de la moitié des ventes d’écrans plats, soit environ 148 millions d’exemplaires vendus par an. Gardant une bonne longueur d’avance sur la 3D…

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Prévisions de vente d’iSuppli
télévisions connectées (vert clair)
VS
télévisions 3D (vert foncé)

Source : iSuppli (via ZDnet

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13 commentaires

  1. Bonjour D'un coté, on a un produit qui ajoute tout de suite une fenêtre (comme dirait bilou) supplémentaire de contenus et permet le je matte à la demande.... De l'autre, un produit qui chaque 4 ans nous permettra de matter la (finale seulement) coupe du monde des glandos.... Donc il n'y a pas photo, l'intérêt principal du poste de télé est l'ouverture, le partage sur l'écran principal, et toute ouverture telle qu'une prise usb ou lecteur de carte sd et encore mieux la toile, d'une, ne coute pas grand chose de plus, de deux,n'oblige pas l'achat de lunette onéreuses servant qu'une fois chaque 4 ans, donc pas photo, non ! Même au cinéma, bon pour l'instant je n'ai vu qu'un film 3d, et le comble, c'est que, dans le film (toys sory 3 3d pour ne pas le citer), la 3d n'apportait pas grand chose de plus... Le plus marrant, c'était la pub ! Entre les réglisses que tout le monde essayait d'attraper ou les caouhétes enrobées (pour ne pas citer de marques...), c'était bien sympa ! La techno est prête, mais pas vraiment, puisque les créations ne le sont pas encore, quelque part, 4 millions, c'est déjà beaucoup je trouve ! Cordialement

  2. J'ai une TV 3D et le manque de contenu se fait effectivement cruellement sentir :( Vivement que cela change. Sinon les TV 3D sont toutes des TV connectées également (ce qui au final et à mon avis est au moins aussi gadget que la 3D pour le moment). Le DLNA par contre est une vraie avancée dont je me sers quotidiennement.

  3. spamnco a écrit :
    (ce qui au final et à mon avis est au moins aussi gadget que la 3D pour le moment)
    Combien de vidéos disponibles sur Youtube et combien de contenu concrètement disponible en 3D pour le moment ? Pour l'aspect gadget, tu repasseras. Les TV connectées c'est l'aboutissement du principe de set top box initié y'a pas mal d'années, même Xavier Niel l'admet... je vois mal comment on peut parler de gadget. Même avec la plus mauvaise foi du monde ou les habituels arguments geek ("avec un clavier bluetooth et une sortie HDMI sur mon PC j'ai la même chose LOL")

  4. Je donne MON AVIS sur MON utilisation de MON téléviseur 3D et connecté et j'aimerais bien que ces agressions systématiques sur tout ce que je dis cessent à présent ! J'ai joué avec le widget Youtube pendant une quinzaine de minutes (sur un écran 46" c'est assez atroce comme qualité et la navigation à la télécommande est très pénible), installé les widgets TF1 et les autres et au final (j'ai moi-même tout seul, ok ?) trouvé que ça n'avait pas des masses d'intérêt pour le moment. La 3D j'ai du y consacrer environ 3 ou 4 heures en 2 mois contre environ 1 heure aux contenus en ligne. edit : après réflexion j'ai regardé quelques films en 3D simulée ce qui ferait plutôt une dizaine d'heures.

  5. Le pb principal avec YouTube c'est qu'il n'y a pas d'accès aux vidéos HD. Alors avoir accès à YouTube sur un grand écran full hd mais juste en SD, même en 16/9e, c'est pas top. Par contre j'espère bien que la freebox v6 soit 3D et permette ce type d'affichage même sur des tv non 3D à partir du moment où elles supportent le 1080p.

  6. Il y a 3ans j'ai acheté mon écran LCD full HD et beaucoup de gens ont fait comme moi, ces dernières années. Remplacer un tube cathodique par un LCD ça paraissait évident et on se faisait vraiment plaisir. Par contre remplacer son LCD presque neuf par un écran LED 3D ??? là c'est beaucoup moins évident. Utiliser un écran LCD classique pour faire de la 3D a était rejeté par les fabriquant, hors techniquement avec des lunettes par obturation et un écran qui supporte une bonne fréquence de Hertz, ça doit être tout a fait possible, je ne serais pas étonné que des petits malins trouve le moyen de diffuser de la 3D sur des écran LCD normaux. Quand on voit la lenteur qu'on les diffuseurs pour aller vers l'HD, il propose principalement des contenu qui date des années 80 en 4/3, ils fond payer leur diffusion en HD en proposant les même programme en non-HD Grace aux réseaux pirates on peut se procurer du contenu HD sur le net, cela peu justifier un investissement dans ce matériel. Hors investir pour s'équiper en 3D alors qu'il n'y a pratiquement pas de contenu et qu'il est impossible d'en récupérer, l'investissement ne vaut vraiment pas le coup pour le moment.

  7. C'est quoi cette étude à deux balles ??? Les télés connectés qui explosent, sérieux, quasi tous les modèles un peu intéressant (les grand en full HD) en sont équipés. Comparé ça à la 3D, c'est un peu du foutage de gueule. Oui c'est vrai que la 3D ne va pas décoller comme la HD mais le connecté, excusez moi, mais ça ne sert strictement à rien ! Pardon, si ça sert à mettre à jour ta télé (et encore sur une télé les mises à jours, c'est pas fréquent). Youtube... sérieux, sur un 46 pouce... faut être maso. Perso, la fonctionnalité la plus intéressante, c'est le DLNA, et oui pour avoir du DLNA, il te faut une TV connecté (mais l'intérêt n'est pas Internet !) A la rigueur, si je pouvais avoir Canalplay direct sur la TV sans passer par un boitier type freebox ou autre, alors là, oui, grosse avancé ! Mais pour le moment, ce n'est pas le cas. DLNA+ Canalplay sur la TV et je vire la freebox ! (parce que c'est le seul truc qui me retient chez free (avec l'IP fixe)

  8. Bof... Je rejoins un des avis précédent : le web sur la TV, pour l'instant, c'est gadget... ça amuse 5 min et on n'y met plus les pieds... L'explosion par rapport à la 3D tient plus du fait que l'on a pas vraiment le choix, c'est intégré de base dans toutes les TV à partir d'une certaine gamme...

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