Les ordinateurs portables cartonnent à nouveau

0

Les ventes d’ordinateurs portables ont subi une impressionnante remontée au 1er trimestre 2010, après une année 2009 morose sur fond de crise. Au total, ce sont pas moins de 49,3 millions de portables qui se sont écoulés sur le trimestre, soit une progression de 43,4 % depuis l’année précédente.

Selon les chiffres fournis par l’institut Garner, les ordinateurs portables n’auraient ainsi pas dit leur dernier mot, alors qu’on commençait déjà à les qualifier de “ringards” face à la nouvelle mode des tablettes. Si le succès des netbooks tend à faiblir, il n’en reste pas moins durable et contribue à ces bonnes ventes en proposant des machines à bas prix.

Sur le classement constructeur, peu de surprises en revanche : HP et Acer dominent toujours les ventes de portables et le top n’évolue guère, si ce n’est pour Asus qui connaît une belle progression (notamment grâce à sa populaire gamme Eee PC).

Marque % des ventes
HP 19,2 %
Acer 18,5 %
Dell 11,5 %
Toshiba 9,3 %
Asus 8,8 %

Le marché des ordinateurs de bureau, quand à lui, connaît une progression moins importante avec une progression de 27,4 % (ce qui représente tout de même 83 millions de machines sur le trimestre).

Source : Numerama

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.