Les numéros de téléphone portable en 07 débarquent

1

Les numéros de téléphone portable pourront bientôt commencer par “07” ! Cette nouvelle tranche, mise en place pour pallier à la saturation du nombre de numéros disponibles en “06”, entrera en vigueur progressivement, à partir du 3 mai.

Suite à une décision prise par l’ARCEP (Autorité de régulation des télécoms) en 2009, la tranche téléphonique préfixée en “07”, jusqu’à présent inutilisée, sera attribuée aux numéros de téléphone portable, en complément de l’historique “06”. Ce choix devenait urgent, tant le nombre de numéros disponibles (100 millions) ne semblait plus à même de répondre à la demande toujours plus croissante (abonnements téléphoniques, mais également clés 3G, voire cartes SIM embarquées).

Orange et Bouygues Telecom commenceront à attribuer leurs premiers numéros en “07” le 3 mai prochain. SFR, lui, attendra le mois de juillet. Les numéros en 06 ne vont pas disparaître pour autant. Bien entendu, ceux déjà attribués demeurent intacts. Mais, comme c’est déjà le cas depuis longtemps, certains “06” seront réattribués après une petite période de délai.

Il convient de remarquer qu’à l’exception du préfixe, les numéros en “07” sont strictement identique aux autres numéros de portable, y compris sur le plan tarifaire. Cela peut sembler évident pour beaucoup, mais un vrai travail de pédagogie sera à effectuer pour que les “07” rentrent dans les mœurs. Une situation comparable à la grande migration des numéros de ligne VoIP ADSL de 2007 : ceux-ci, débutant auparavant en “08”, ont désormais été remplacés par des “09”… suscitant l’appréhension des appelants. Gageons que ce ne sera qu’une question d’habitude !

Source : Les Echos

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Réagir sur le forum