Les investisseurs du web créent une formation e-commerce à HEC

2

Des autodidactes à HEC

Cinq investisseurs célèbres du web, parmi lesquels Xavier Niel (actionnaire majoritaire d’Iliad et co-propriétaire du Monde), ont annoncé la création d’une chaire dédiée à l’e-commerce, à HEC Paris.

Xavier Niel, Marc Simoncini (Meetic), Jacques-Antoine Granjon (Vente-privée), Steve Rosenblum (Pixmania) et Pierre Kosciusko-Morizet (Priceminister) ont annoncé la création d’une formation consacrée au e-business, à destination des étudiants de HEC Paris.

Riche de plus d’une centaine d’heures, celle-ci sera accessible aux élèves de dernière année. Les cinq entrepreneurs, qui annoncent financer le projet (à hauteur de 270 000 euros par an pendant trois ans), apporteront également leur propre participation aux enseignements proposés.

A peine annoncé, le nouveau module d’enseignement semble faire des émules : « nous avons déjà 115 inscrits pour cette option, ce qui dépasse largement nos espérances », se réjouit Bernard Ramanantsoa, directeur général de HEC Paris.

Ce n’est pas la première fois que Marc Simoncini, Xavier Niel et Jacques-Antoine Granjon se penchent sur le secteur de l’éducation. Fin décembre 2010, ils annonçaient déjà la création de leur propre école spécialisée dans les métiers de l’Internet, l’EEMI (École européenne des métiers de l’Internet), dont l’ouverture est prévue pour la rentrée 2011.

Source : Le Figaro

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. si un jour ils décident d'en ouvrir un pour le 3 ième âge du coté de Marseille je m'inscris de suite. J'ai 63 ans je fais du net depuis 1 an 1/2 et je m'aperçois que je ne comprends pas grand chose à la plupart des fonctions des termes etc etc

  2. Réagir sur le forum