Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)

100

Les Freenautes sont les abonnés haut débit les plus fidèles et les plus satisfaits.

C’est la conclusion à laquelle on arrive quand on lit la dernière enquête en ligne de l’Internaute Magazine-Benchmark Group parue sur le site du Journal du Net. L’enquête en ligne s’est déroulée du 13 juillet au 13 septembre 2005, période pendant laquelle L’Internaute Magazine a mis en ligne un questionnaire intitulé « Jugez votre fournisseur d’accès ! ».

Près de 13.000 réponses ont été enregistrées. Après élimination des questionnaires incomplets ou fantaisistes, 12.339 réponses ont été retenues pour établir les différents classements.

Comme nous allons le voir à la suite, Free arrive en première position pour quasiment tous les classements de l’enquête.

Free

Au pourcentage d’internautes ayant déclaré souhaiter changer de FAI dans les prochains mois, Free obtient le plus petit pourcentage (7.76 %), c’est donc un score positif pour Free.

Au pourcentage d’abonnés jugeant leur FAI trop cher, Free obtient le plus petit pourcentage (1.92 %), c’est donc un score positif pour Free.

null

Et enfin, aux choix d’un FAI vers lequel se tourner, Free obtient encore une fois la première place et de loin avec 31.14 % des abonnés qui souhaite changer de fournisseur pour Free.

Source : Enquête en ligne Internaute Magazine-Benchmark Group sur le site Le Journal du Net

Modification par Florian le 20/10 13h59
L’enquête ayant été modifiée par JournalDuNet ce matin, des erreurs dans le sondage ont été corrigées, et certaines des informations ci-dessus peuvent s’avérer erronées.

Partager

A propos de l'auteur

100 commentaires

  1. kokomadena a écrit :
    Toutes mes condoléances à NC Numéricable qui en prend plein la tronche :)
    Ce qui est très méritée........je connais personne autoru de moi qui est content de numericable, surtotu que ce sont tous des anciens de wanadoo cable........ mais pas nécessairement avec les anciennes conditions (download illimité, etc...)

  2. Qui n'est pas le seul d'ailleurs... Mais j'aurais aimé savoir le pourcentage de réponse par FAI. C'est à dire, combien d'abonnés Free ont rempli le questionnaire, combien d'abonnés Wanadoo, Combien de AOL, etc... Car je soupçonne les Freenautes d'être plus au courant de ces sondages (notamment grace à Freenews, l'ADUF ou autres), et donc d'être plus nombreux à y répondre. Je file sur JDN, les infos y sont peut-être.

  3. En même temps il n'y à que 13000 réponses ! Et puis pour pouvoir répondre faut avoir l'internet donc les personnes mécontente de free car ils ont pas ou plus l'internet ne peuvent pas annoncer leur mécontentement ! Vraiment ce genre de sondage c'est pas très fiable ( sans compter les questionnaires bidons remplis par les corps de free ) !

  4. TitaX a écrit :
    Vraiment ce genre de sondage c'est pas très fiable ( sans compter les questionnaires bidons remplis par les corps de free ) !
    Dans ce cas on pourrait dire la même chose chez les autres FAI. Pourquoi il n'y aurait que Free pour faire un truc pareil ?

  5. TitaX a écrit :
    En même temps il n'y à que 13000 réponses ! Et puis pour pouvoir répondre faut avoir l'internet donc les personnes mécontente de free car ils ont pas ou plus l'internet ne peuvent pas annoncer leur mécontentement ! Vraiment ce genre de sondage c'est pas très fiable ( sans compter les questionnaires bidons remplis par les corps de free ) !
    c'est n'importe quoi de dire ça... :rolleyes: vous pouvez pas etre sérieux 2 secondes quand vous postez !

  6. LoL c'est dingue, Numéricable s'en prend vraiment plein la gueule !! Sinon cette enquête confirme, comme toutes les autres, que l'immense majorité des Frenautes sont satisfait de leur connexion, et que les insatisfaits se font remarquer non pas parcequ'ils sont nombreux, mais parcequ'ils font beaucoup de bruit.

  7. Arnaud78 a écrit :
    LoL c'est dingue, Numéricable s'en prend vraiment plein la gueule !! Sinon cette enquête confirme, comme toutes les autres, que l'immense majorité des Frenautes sont satisfait de leur connexion, et que les insatisfaits se font remarquer non pas parcequ'ils sont nombreux, mais parcequ'ils font beaucoup de bruit.
    completement d'accord avec toi :)

  8. Les abonnés à problèmes techniques, quelque soit le FAI, sont ultra-minoritaires. Il s'agit seulement de quelques milliers d'abonnés concernés, c'est dérisoire ! Mais pourquoi venir se plaindre dans les forums pour dire que tout va bien ? :) C'est ce qui explique le nombre élevé de 'problèmes' dans les forums et cette impression que tout va mal alors qu'en réalité, tout le monde est content :)

  9. Réagir sur le forum