Les Français planifient leurs vacances sur Internet

0

Le secteur du voyage en ligne est en progression. Que ce soit pour bénéficier des prix les plus compétitifs ou simplement pour préparer leur achat, les Français sont de plus en plus nombreux à recourir au web : ils seraient 63% cette année, selon une étude de la FEVAD réalisée par Médiamétrie.

Si les achats de billets ne sont pas nécessairement réalisés en ligne, les comparateurs de prix sont de plus en plus prisés par les voyageurs internautes. A tel point qu’ils prennent désormais le dessus sur l’utilisation des moteurs de recherche et autres portails : 40% des interrogés avouent y avoir recouru, contre 38% pour les moteurs de recherche.

En termes de vente en ligne, le marché de l’e-travel est également en belle progression, puisque 58% des internautes questionnés ont réalisé un achat de ce genre au cours des 6 derniers mois… contre 51% en 2009.

Et sur ce terrain, c’est le train qui l’emporte loin devant les autres secteurs, trustant à lui seul 37% des internautes interrogés ! Il devient ainsi facile de comprendre pourquoi Voyages-scnf se classe systématiquement parmi les premiers sites marchands en France, tous secteurs confondus. A contrario, la location reste le parent pauvre du classement, avec seulement 23% des interrogés s’y étant risqué en ligne, soit deux petits points de plus que l’année précédente…


Source : Les Echos

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum