Les Français payent toujours cher leur abonnement mobile

0

Un bilan publié par l’ITU (International Telecommunication Union) démontre que les Français consacrent encore une importante part de leur budget mensuel à leur abonnement de téléphonie mobile

Face à ses petits voisins européens, la France continue à faire figure de mauvais élève. Si elle tient une place honorable, se classant 29ème mondiale dans le classement général des TIC, le prix de ses abonnements mobiles la tire vers le bas…

L’étude estime la part de budget moyenne consacrée aux télécommunications pour chaque pays, en pourcentage du revenu national brut par habitant pour prendre en compte les différences de niveau de richesse.

En France, la part moyenne du budget consacré à la téléphonie mobile s’établit à 1,4% en 2010. C’est mieux que les 1,6% affichés en 2008, mais nettement moins bien que la plupart des pays européens, pour qui ce taux ne dépasse qu’assez rarement le 1%.

A titre d’exemple, le taux est de 0,4% au Luxembourg, 0,3% en Norvège, 0,2% au Danemark… et s’il s’agit des bons élèves de l’Europe, la France joue plutôt sur le terrain de la Grèce ou du Portugal, où le revenu moyen par habitant est nettement moins élevé…


données ITU, via PC INpact

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.