Les cartes de couverture GSM sont fiables, selon l’Arcep

0

L’Arcep, chargée de vérifier depuis 2007 la fiabilité des cartes de couverture mobiles (GSM) publiées par les opérateurs, a publié les résultats de son enquête menée en 2010. Bilan : les résultats constatés coïncident largement avec les zones de couverture annoncées…

L’autorité constate ainsi que « les cartes de couverture publiées par les trois opérateurs sont à plus de 98% cohérentes avec les mesures faites sur le terrain », soit un très bon niveau de précision… mais précise également que la fiabilité doit être améliorée « sur certains cantons ».

En outre, dans son communiqué, l’Arcep indique qu’une « différence peut subsister entre les cartes publiées et le ressenti de l’utilisateur », en fonction de leur utilisation du téléphone mobile : l’enquête mesure uniquement la possibilité de « passer un appel téléphonique, et de le maintenir pendant une minute, à l’extérieur des bâtiments, avec un terminal classique, en position statique, avec un taux de succès supérieur ou égal à 95% »

Enfin, une liste de 286 nouveaux cantons a, d’ores et déjà, été établie pour faire l’objet de mesures en 2011. Cette liste a été publiée sur le site web de l’Arcep.

- Accéder au communiqué de l’Arcep et au rapport complet

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.