Les box ont fait leur nid dans 73% des foyers français

21

Selon une nouvelle mesure Home Devices par Médiamétrie, les box Internet, très populaires dans l’Hexagone depuis l’arrivée de la Freebox de Free, ont envahi pas moins de 73,6 % des foyers français.

Près des trois-quarts des foyers seraient équipés d’une box. Un pourcentage particulièrement élevé, lorsqu’on sait que 73,3 % d’entre eux sont connectés à un accès haut débit (ADSL, câble, satellite) et que parmi eux, seuls 4,7 % bénéficient d’un accès très haut débit (fibre optique)…

Au total, près de 8 foyers sur 10 (79,5 %) disposent d’au moins un accès à Internet.

L’étude présente également d’autres statistiques portant sur le nombre d’écrans connectés à travers le foyer. On apprend ainsi que 58 % des foyers français disposent d’au moins une télévision dite “connectable”. Toutefois, les box semblent encore avoir de beaux jours devant elles…


Source : Médiamétrie

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

21 commentaires

  1. Près des trois-quarts des foyers seraient équipés d’une box. Un pourcentage particulièrement élevé, lorsqu’on sait que 73,3 % d’entre eux sont connectés à un accès haut débit (ADSL, câble, satellite)
    Ca veut dire que sur les détenteurs de box, près d'un quart n'ont pas de haut débit ? mais ils ont quoi ? une box 56k ?

  2. Je dirai que bcp de personne se passerait bien de leur box en pouvant choisir leur Routeur en fonction de leurs besoins...
    Mais nos chère opérateur ne libère pas la VOIP donc obliger de passer par leur box en carton pour téléphoner... (sauf chez OVH ou on a le choix). il en est de même pour la TV ...

    Donc forcement les gens s'équipent de box pas par choix mais par obligation.
    Concernant le reste, ce sont des gens qui sont pour la plupart dans des zone non dégroupé avec des débits de **** ou des gens en degroupage partiel car ils ont une alarme ou un fax qui nécessite le RTC donc la box n'a pas forcement d’intérêt surtout si elle coute 3€/mois alors que tu trouves des modem ADSL 2+ a 30€  ou des pro qui utilisent juste l'internet derrière des vrais routeur....

  3. Mout a écrit :

    Ca veut dire que sur les détenteurs de box, près d'un quart n'ont pas de haut débit ? mais ils ont quoi ? une box 56k ?


    non cela veut dire que
    73.3% des foyers ont un acces haut débit
    près de 3/4 soit près 75% des foyers ont une box

    Donc à peu de chose près, tout les foyer reliés en haut débit passent par une box, vu que les box ne sont que pour le haut débit.

  4. Donc forcement les gens s'équipent de box pas par choix mais par obligation.

    Et heureusement.

    Car la plupart des gens n'ont aucune connaissance étendue dans les réseaux (et dans les outils informatiques en général), alors je n'ose imaginer les nombreuses configurations différentes en fonction des modèles, séries, firmware, et donc l'encombrement du SAV pour des bêtises liées à de l'interface bureau-clavier. L'avantage des Freebox, c'est d'avoir un réseau homogène et performant, puisque chaque maillon appartient à Free. Même s'ils n'ont pas la maîtrise du média de communication (la boucle locale), ils peuvent effectuer des réglages précis aux 2 bouts (DSLAM, et Freebox). L'intérêt commun prime sur l'intérêt particulier.

  5. 6boulette a écrit :

    non cela veut dire que
    73.3% des foyers ont un acces haut débit
    près de 3/4 soit près 75% des foyers ont une box

    Donc à peu de chose près, tout les foyer reliés en haut débit passent par une box, vu que les box ne sont que pour le haut débit.
    Donc la news est mal écrite :
    73,3 % d’entre eux[/b] sont connectés à un accès haut débit
    Cela signifie que les 73,3% sont à ramener aux "près des trois-quarts des foyers" et pas à "les foyers". Il faut préciser : Lorsqu'on sait que 73,3% de ces mêmes foyers

    Je pinaille, hein ? ^^

    De l'importance de la langue française ;)

  6. Mout a écrit :

    Donc la news est mal écrite : Cela signifie que les 73,3% sont à ramener aux "près des trois-quarts des foyers" et pas à "les foyers". Il faut préciser : Lorsqu'on sait que 73,3% de ces mêmes foyers

    Je pinaille, hein ? ^^

    De l'importance de la langue française ;)

    Non tu n'a pas compris l'explication non plus...Et du coup la news est bien écrite

  7. Si, j'ai compris l'explication, et justement je donne la manière de tourner la phrase pour que tout le monde comprenne que sur 100 foyers, 73,3 ont le haut débit, et en même temps 73,6 ont une box.

    Ce que je disais, c'est que la news, écrite comme telle, dit que sur 100 foyers, 73,3% ont le haut débit, et que sur ces 73,3%, il y en a 73,6% qui ont une box.
    Car dans "73,3% d'entre eux", le "d'entre eux" se rapporte au sujet de la phrase d'avant, soit "Prêt des 3/4 des foyers", pas juste "les foyers".

    ^_^

  8. Réagir sur le forum