Les analystes plus vigilants sur le cours d’Iliad

0

Ce lundi, après la présentation des résultats semestriels d’Iliad, le cours de l’action dévissait littéralement en bourse, perdant près de 9 % sur la journée. Alors que l’action flirtait avec ses plus hauts niveaux historiques en juin dernier, aux alentours de 240 euros, sa valeur n’est plus que de 160 euros à l’heure actuelle…

Au total, sur trois mois, l’action d’Iliad aura cédé plus de 30 %. Il faut y voir l’effet de la candidature au rachat de T-Mobile US, inattendue et incomprise par les investisseurs, à laquelle il faut ajouter les résultats décevants du 1er semestre 2014, notamment sur le recrutement fixe. Par ailleurs, la perspective d’une consolidation du marché, qui avait permis de booster significativement l’action d’Iliad (pressenti pour racheter Bouygues Telecom), ne semble plus d’actualité…

En conséquence, les analystes invitent à redoubler de prudence. Le cabinet Oddo, par exemple, maintient sa recommandation d’achat sur l’action Iliad, mais revoit son objectif de cours à la baisse, de 240 à 203 euros.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.