Les analystes plus vigilants sur le cours d’Iliad

1

Ce lundi, après la présentation des résultats semestriels d’Iliad, le cours de l’action dévissait littéralement en bourse, perdant près de 9 % sur la journée. Alors que l’action flirtait avec ses plus hauts niveaux historiques en juin dernier, aux alentours de 240 euros, sa valeur n’est plus que de 160 euros à l’heure actuelle…

Au total, sur trois mois, l’action d’Iliad aura cédé plus de 30 %. Il faut y voir l’effet de la candidature au rachat de T-Mobile US, inattendue et incomprise par les investisseurs, à laquelle il faut ajouter les résultats décevants du 1er semestre 2014, notamment sur le recrutement fixe. Par ailleurs, la perspective d’une consolidation du marché, qui avait permis de booster significativement l’action d’Iliad (pressenti pour racheter Bouygues Telecom), ne semble plus d’actualité…

En conséquence, les analystes invitent à redoubler de prudence. Le cabinet Oddo, par exemple, maintient sa recommandation d’achat sur l’action Iliad, mais revoit son objectif de cours à la baisse, de 240 à 203 euros.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. La bourse a flambé quand Free c'est lancé dans le mobile.
    Seulement voila depuis cela n'a plus vraiment bougé. Sans nouveauté les chiffres se stabilise, voir devienne négatifs car les concurrents bougent.
    Cela fait presque 3ans que Free n'a rien fait de neuf, ...
    Une V7 ?
    Un abonnement internet moins chère ?
    Un offre data illimité sur le mobile ?
    Une offre data 4G only ?
    Free est toujours très dépendant du réseau d'Orange qu'il doit perdre en 2018, il souffre de sa politique de "bridage" et de son manque de communication.
    Il serait temps de réagir.

  2. Réagir sur le forum