Les analystes misent sur un retour en force de Free au T1 2011

0

Le lancement de la Freebox Révolution pourrait avoir un impact extrêmement positif et rapide sur les recrutements ADSL de Free, jusqu’à présent plutôt en berne. Des analystes misent ainsi sur « le retour à une part de marché d’au moins 24%-25% » pour Iliad (Free+Alice), dès le premier trimestre 2011

La Freebox V6 serait bel et bien le carton tant espéré par Free. C’est le broker Oddo qui émet cette hypothèse, tout en confirmant sa recommandation à l’achat et son objectif de cours de 100 euros attribués à l’action Iliad.

Suite à un “roadshow” (sorte d’opération de communication et de marketing financière) en Écosse, en compagnie de Thomas Reynaud (directeur financier d’Iliad) himself, le broker a invoqué trois raisons pour justifier son objectif :

- la confiance du management sur le lancement de la Freebox et le retour à une Pdm d’au moins 24%-25% avec Alice dès le T1 (Oddo : 40% Free -6% Alice)

- le déploiement du réseau mobile à un rythme encourageant, le seuil des 27% de couverture sera atteint entre novembre 2011 et juin 2012 dans le pire scénario

- un impact limité sur le titre des récentes évolutions positives (roaming 3G, MTR).

Rappelons qu’il faudra patienter jusqu’au 4 mai 2011 pour avoir accès aux chiffres officiels de recrutement du groupe Iliad pour le premier trimestre 2011. En attendant, les spéculations sont ouvertes…

Source : Boursier.com

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.