L’émission « Guerre dans les télécoms » disponible en replay

2

Diffusée mardi sur France 5, le documentaire « Guerre dans les télécoms » est disponible dès maintenant en replay. On vous en recommande chaudement le visionnage !

Xavier Niel, Patrick Drahi, Martin Bouygues, Stéphane Richard… l’émission, sous-titrée « Les quatre couleurs du capitalisme », se penche sur l’itinéraire de ces patrons, qui se livrent depuis des années une concurrence acharnée.

Le documentaire entend revenir sur les moments marquants de l’histoire des télécoms en France : le rachat disputé de SFR, finalement remporté par Numericable ; le rachat avorté de Bouygues Telecom par SFR ou par Orange… Mais aussi, bien sûr, le lancement de Free Mobile en 2012, ses conséquences sur le marché, les guerres intestines autour du contrat d’itinérance concédé par Orange… Pour les besoins du documentaire, les réalisateurs se sont entretenus avec les principaux concernés, y compris Patrick Drahi, pourtant extrêmement rare dans les médias.

L’émission était suivie d’un débat sur la concurrence dans les télécoms, présenté par Marina Carrère d’Encausse, avec François Rabaté (réalisateur du film), Elsa Bembaron (journaliste spécialisée au Figaro), Benjamin Coriat (économiste), et Laurent Mauduit (journaliste, auteur de Main basse sur l’information).

Regardez :

« Guerre dans les télécoms, les 4 couleurs du capitalisme »

xavier-niel-guerre-dans-les-telecoms

« Le monde en face : la guerre des télécoms »

marina-carrere-dencausse-guerre-dans-les-telecoms

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. Réagir sur le forum