L’échange musclé entre X. Niel et E. Besson sur Twitter amuse la Toile

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#Tweetclash

Ce week-end, Xavier Niel et Éric Besson se sont affrontés, par comptes Twitter interposés, au vu de tous ; le fondateur de Free y évoquait notamment les délais de portabilité du numéro ainsi que de désimlockage des téléphones, invitant le Ministre à « faire son job »

C’est ainsi qu’il a attaqué, samedi :


Très actif sur le réseau social, le principal intéressé n’a pas manqué les messages de Xavier Niel et y a rapidement répondu :

Et l’échange se poursuit…

Le lendemain, c’est sur le compte Twitter officiel du cabinet d’Éric Besson (et non plus sur son compte personnel) que le débat se poursuit…

Du tac au tac, Xavier Niel en remet une couche…

La conversation animée s’achève sur quelques tweets supplémentaires de la part du cabinet d’Éric Besson, où Xavier Niel est invité à s’investir « pleinement » dans le Groupement d’intérêt économique (GIE) sur la portabilité du numéro :

Suite à cette joute verbale, divertissante en soi, on espère que des éléments plus concrets seront amorcés, notamment concernant la capacité du GIE à traiter plus de 50 000 demandes de portabilité par jour… cela limitant grandement les envois de carte SIM chez Free.

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A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

7 commentaires

  1. A noter la pique sur le délai de rétractation. Nulle part il n'est mentionné que le client renonce à ce droit en souscrivant à Free Mobile. Même si c'est un peu con (car on ne peut pas se rétracter après avoir commencé à utiliser le produit), il manque cette petite case à cocher dans le formulaire d'inscription. ;)

  2. Il est clair que certains opérateur ne font pas leur job :
    Orange : Pas de problème - deSimlockage sous 4 jours d'un Iphone. Commande de mon forfait Free le 11/01, portabilité le 17/01. Sim reçu le 17/01. Nickel !!!
    SFR : Beaucoup de problèmes
    DéSimlockage demandé le 10/01 pour un Iphone --> Toujours pas fais à aujourd'hui malgré les relances au service client
    Forfait Free commandé le 18/01 --> Toujours pas de date de portabilité
    Bref, une vrai galère avec SFR !

  3. Dans le canard enchainé qui est connu pour ne pas être pro-free à indiquer lors d'un de ses articles que les actionnaires des 3 escrocs, enfin surtout 2, ont dit que tous les coups étant bon pour ne pas faciliter le boulot au nouvel opérateur et cela passe par tous les stages (portabilité, desimlockage etc ...)

  4. Bonjour, ce qui m'a surpris personnellement lors de la souscription de mon abonnement, c'est de ne pas avoir le choix sur la date de portabilité. J'ai changé 3 fois déjà d'opérateur et à chaque fois j'avais le choix de fixer cette date. Je pense que cette possibilité aurait permis de mieux fluidifier le traitement des demandes quitte même à n'accepter par jour demandé que le nombre maximum pouvant être traité. On m'aurait laissé le choix, j'aurais demandé une portabilité à effet du 1er février, voire du 1er mars, afin de la faire concorder avec une date de fin d'abonnement avec l'opérateur actuel. Ma portabilité a été effective le 27 janvier, ce n'était pas indispensable pour moi.

  5. ben moi commande direct internet,
    le temps aussi vite que le permer internet,
    N° de suite
    en 5 jours ( week-end compris) inscription numero de telephone carte sim depuis je teste free sur la france pour l'instant rien de desagreable

  6. Réagir sur le forum