Le “Super WiFi” va être testé en France

0

La technologie « Super WiFi » (ou 802.22), qui permet de desservir sans fil de larges zones (jusqu’à 160 km de couverture théorique annoncée), qui fait couler beaucoup d’encre outre-Atlantique, bénéficiera de sa propre expérimentation en France.

La norme au surnom trompeur (elle n’est en réalité pas basée sur le WiFi que l’on connaît et utilise actuellement) pourrait offrir la possibilité de déployer des réseaux ouverts (“hotspots”) géants, voire même de couvrir des zones entières pour servir de moyen de connexion principal en remplacement de l’ADSL par exemple.

Utilisant une bande de fréquences proche de celle utilisée par le passé pour la télévision analogique, le « Super WiFi » fera l’objet de premiers tests en France, dans le département de Seine-Maritime. La société Infosat Télécom souhaite y tester la technologie pour desservir des zones blanches, oubliées du haut débit.

L’Arcep (Autorité de régulation des télécoms) y a donné son feu vert, avec l’avis favorable du CSA, qui demande toutefois à prendre soin à ce que ce nouveau réseau sans fil ne perturbe en aucun cas la réception de la TNT.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.