Le portail de Free : son histoire, son succès

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Un des seuls portails de fai francais à ne pas proposer du contenu multimédia à tout va accueille 10 millions de visiteurs par mois !

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33 commentaires

  1. "à ne pas proposer du contenu multimédia à tout va" C'est en effet agréable d'avoir un site de FAI qui parle vraiment d'internet :) Pas comme le site de Wanadoo où avant de choper le lien pour s'abonner il faut zigzager entre les pubs pour fleuristes et la rentrée de la Star Ac' :D

  2. Oui, on y parle d'internet. Oui, le contenu multimédia n'est pas nécessaire. Oui, il n'est pas bourré de pubs. Mais franchement, il faut dire ce qui est, il es compliqué, moche... Oh ca oui, pour s'abonner, on trouve tout de suite le lien mais c'est bien la seule chose qu'on trouve tout de suite. Pour le reste, c'est infernal! Il serait peut-être temps qu'ils pensent à refaire quelque chose de simple et pratique. Pour l'instant c'est plus, tiens, je vais pousser deux lignes pour rajouter quelque chose par la, et si on rajoutait une rubrique par ici et surtout, on va presque à chaque fois demander la confirmation du nom de l'utilisateur et du mot de passe pour la gestion des services! On dirait que le webmaster à 10 ans et bricole depuis le début à son site sans se dire un jour, on est plus d'un million, il serait peut-être temps de laisser la place aux grands.

  3. ""Free.fr est un portail qui se veut simple", annonce d'emblée Michael Boukobza, directeur général d'Iliad-Free." Tu parles, Charles! Le dédale des pages est labyrinthique. Je défie quiconque de m'indiquer le fil clair et logique depuis la page d'accueil jusqu'à l'inscription en dégroupage total ou bien le temps d'attente à la hotline. Il est plus simple de passer par Google pour atteindre ces pages.

  4. Sans oublier le service d'hébergement de pages personnelles, application phare de Free.fr qui concentre à elle seule 90 % du trafic du portail
    Ils considèrent que les pages persos font parti du portail ?! o.O

  5. johnd a écrit :
    On dirait que le webmaster à 10 ans et bricole depuis le début à son site sans se dire un jour, on est plus d'un million, il serait peut-être temps de laisser la place aux grands.
    Ce qui m'étonne le plus sur le site de Free est le code source... Pour une société qui utilise les les logiciels libres, des bons techos, il est étonnant qu'il ne respect en rien les standards du web.

  6. Tu parles, Charles! Le dédale des pages est labyrinthique. Je défie quiconque de m'indiquer le fil clair et logique depuis la page d'accueil jusqu'à l'inscription en dégroupage total ou bien le temps d'attente à la hotline. Il est plus simple de passer par Google pour atteindre ces pages.
    Je trouve au contraire que le site est relativement bien fait. Je trouve toujours les liens rapidement. Mais il est vrai que pour le temps d'attente, il faut maintenant savoir ou il se trouve. Dans l'ensemble, le portail est tres light et il est pas truffé de pub, ce qui est vraiment agréable...

  7. thunder35 a écrit :
    Tu parles, Charles! Le dédale des pages est labyrinthique. Je défie quiconque de m'indiquer le fil clair et logique depuis la page d'accueil jusqu'à l'inscription en dégroupage total ou bien le temps d'attente à la hotline. Il est plus simple de passer par Google pour atteindre ces pages.
    Je trouve au contraire que le site est relativement bien fait. Je trouve toujours les liens rapidement. Mais il est vrai que pour le temps d'attente, il faut maintenant savoir ou il se trouve. Dans l'ensemble, le portail est tres light et il est pas truffé de pub, ce qui est vraiment agréable...
    Chiche. Indique-moi les liens depuis la page d'accueil jusqu'au temps d'attente de la hotline, séparés à chaque fois par >. Top chrono.

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