Le palmarès 2010 du haut débit OI/IP-Label

0

Ca fait pas marrès Iliad

L’Ordinateur Individuel publie son palmarès 2010 des offres haut débit. Basé sur des mesures réalisées par IP-Label, celui-ci tente d’établir un classement des fournisseurs d’accès à Internet en fonction de leurs performances tout au long de l’année 2009. Le bilan est plutôt mauvais pour les deux FAI du groupe Iliad : Free et Alice arrivent respectivement 4è et 5è du classement. Autrement dit : derniers…

Les mesures d’IP-Label, effectuées à partir de quatre emplacements différents (trois en région parisienne et un à Marseille), évaluent la qualité de service de chacune des composantes du classique triple play : Internet, téléphone et télévision. Pour compléter l’analyse, les services annexes proposés par chacun des providers sont également pris en compte.

Finalement, c’est Orange qui sort son épingle du jeu, notamment grâce à une qualité quasi-irréprochable sur la télévision et le téléphone.

- 1er : Orange

-  : SFR

-  : Darty

-  : Free

-  : Alice

- Hors-classement (mesures incomplètes) : Numericable, Bouygues Telecom

Free y est fustigé pour un accès de piètre qualité (bien qu’une augmentation nette de la qualité de l’Internet soit décelée en juillet, puis en octobre), mais reste cependant premier sur les services (enregistrement TV gratuit, boîtiers CPL, jeux vidéo, media center, SIP…).

Alice enregistre cependant une « importante dégradation », en particulier sur le service TV. Des performances médiocres qu’Alain Petit, responsable chez IP-Label, n’hésite pas à attribuer à « de probables travaux liés au rachat d’Alice par le groupe Iliad »

Source : L’Ordinateur Individuel

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.