Le nombre d’utilisateurs de « replay » a presque doublé en six mois

5

Déjà bien connus, les services de catch-up TV (ou « replay ») des chaînes de télévision continuent leur essor. Le nombre de leurs utilisateurs croît de façon exponentielle…

Selon Médiamétrie, qui réalise ses propres mesures de l’audience des replays via son système Global TV, le nombre de personnes ayant regardé un programme de catch-up TV s’élève à 4,2 millions quotidiens en moyenne, d’octobre à décembre 2015 — contre 2,2 millions pendant la période d’avril à juin.

La télévision reste l’écran préféré pour regarder les émissions en rattrapage. 60% des « catch-uppers » l’utilisent quotidiennement, loin devant les trois autres types d’écrans mesurés (par ordre de popularité : l’ordinateur, la tablette et le mobile).

Sans surprise, les jeunes (15-24 ans) sont les plus adeptes de catch-up TV : précurseurs du marché, ils sont encore aujourd’hui les plus gros consommateurs — près de 15% d’entre eux ont un usage intensif du replay, qu’ils regardent de façon quotidienne, pendant « près d’1h40 ». Mais d’une manière générale, la hausse de consommation concerne la plupart des catégories de population mesurées.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

5 commentaires

  1. Disons le franchement, ils sont même carrément pigeons.
    Le replay c'est vraiment de la merde : interface ignoble mal conçue et lente, interfaces multiples, pub obligatoires de ci de là, qualité de la vidéo digne de RealPlayer, impossibilité de naviguer dans certaines vidéos., impossibilité d'enregistrer le replay.
    Piratebay offre mieux, plus vite, plus simplement. Il serait temps de tirer un trait sur un produit digne d'un Bull ou d'une SSII, et de faire un truc propre et unifié.

  2. un simple freenaute le

    Et après on regarde combien ça coûte de faire un replay HD côté réseau.
    ByTel a dimensionné son réseau pour faire des flux OTT uniquement depuis peu, leur demander vaut le coût. Sans doute un peu beaucoup plus que ce que Free dépense actuellement.
    C'est marrant de se dire pigeon quand on a un service, certes perfectible (il évoluera sans doute), mais qui fonctionne.
    Le principe du Replay n'a jamais été d'être enregistrable, si on veut enregistrer on programme l'enregistrement avant.

  3. En règle générale, quand un programme que je souhaite regarder plus tard, j'opte pour l'enregistrement (à condition de ne pas oublier de le programmer lol) après le Replay devient un moyen de secours car la qualité sur un grand écran est à pleurer, peut être qu'un jour on aura du replay en HD ^^

  4. Réagir sur le forum