Le Monde : un article sur Free

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Le monde publie un article sur Free, qui fait allusion au mécontentement de certains clients, au développement du service client, et aux réactions des associations de consommateurs.

Extraits :

« Dans un comparatif des « box triple play » daté de février, le mensuel Micro Actuel salue les fonctionnalités de la Free Box, « véritable plate-forme multimédia aux services aboutis », avant de regretter « la complexité d’utilisation et la quasi-inexistence du service client qui en font une box réservée aux utilisateurs avertis« .

et

« La durée pendant laquelle l’abonné se retrouve déconnecté varie de deux à vingt jours. C’est le temps qu’il faut pour que France Télécom rétablisse la ligne. Je ne veux pas croire que ces écrasements de ligne et cet énorme temps de latence à les rétablir soient le fruit d’une volonté de l’opérateur historique. Mais cela démontre un défaut organisationnel patent« .
M. Boukobza, DG de Free

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    57 commentaires

    1. lh a écrit :
      Je lis sous la photo de M. Boukobza : " Michaël Boukobza, patron d'Iliad, maison mère du FAI Free. " Il sont vraiment très fort au monde!
      et encore, c'est pas le journal le moins sérieux ;)

    2. lh a écrit: Je lis sous la photo de M. Boukobza : " Michaël Boukobza, patron d'Iliad, maison mère du FAI Free. " Il sont vraiment très fort au monde! et encore, c'est pas le journal le moins sérieux Où est le problème? Boukobza est effectivement le patron d'iliad en tant que DG.

    3. Gros_Piston a écrit :
      Decidement c'est encore la faute a FT , ils sont vraiment pas sympa chez FT.......
      Et pourtant c'est encore eux qui manipulent les Fils( ils font ce qu'ils veulent non?)

    4. thesatch22 a écrit :
      Decidement c'est encore la faute a FT , ils sont vraiment pas sympa chez FT.......
      Et pourtant c'est encore eux qui manipulent les Fils( ils font ce qu'ils veulent non?)
      Oui oui c'est vrai ils font ce qu'ils veulent chez FT , meme que FREE s'en fou complet et meme qu'un jour FREE leur diras : allez-y FT....mettez du retard a nos cher clients , ne vous inquietez pas , on vous menera ppas en procés..!!

    5. Ben dit donc... Entre la news sur 9 télécom et l'extrait choisi ici... On se demande où se trouve la mauvaise foi ! Freenews, l'outil de propagande de Free a encore frappé ! Un peu de sérieux quand même les gars...

    6. J'ai beau aimer les services Free, je dois avouer que l'article reflète excellement bien la réalité, ou en tout cas la réalité telle que je la perçois. J'ai effectivement l'impression que les choses comme le Freeplayer et le multiposte sont bien cool, mais que si je ne m'y connaissais pas en informatique, je pourrais tjs essayer de les faire marcher... C'est quand même pas à la portée de tout le monde, surtout si on a plusieurs postes avec un routeur... Et puis concernant les pannes, c'est vrai que là, on est carrément impuissant. Ca marche la plupart du temps. Mais le jour où t'as plus de net, t'as plus qu'à attendre comme un con que ça revienne. Tu peux tjs téléphoner à la Hotline, mais ça changera rien, ça va quand même revenir 2h après ou 24h plus tard, ou autre, et tu as la vague impression que si tu avais pas téléphoner ça serait pareil. Je n'ai appelé qu'une fois. Maintenant j'attends que ça revienne. (3-4 coupures en 1 an) Et ça revient toujours. Mais je crains l'hypothétique jour où ça ne reviendra pas... Pareil, hier ma mère m'a appellé en me disant que la Freebox marchait plus depuis qq minutes. Elle avait déjà rebooté plusieurs fois. Je lui ai dit qu'il fallait attendre... Mon frangin a regardé le soir, tout était normal, mais ça marchait pas. Et le lendemain matin elle a essayer de rebooter à plusieurs reprises. Puis en milieu de matinée c'est revenu... Bref, la nette impression qu'effectivement, c'est prévu pour marcher 95% du temps, et pour les 5%, on avise (comme on peut et quand on peut) ... Dommage

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