Le FnacBook arrive

0

La Fnac lancera son lecteur d’e-books le 10 novembre. Baptisé FnacBook il arrive à point nommé avant les fêtes de fin d’année. Il est doté d’un écran tactile de 6 pouces et sera vendu à 199 euros, mais est-ce vraiment une affaire ?

L’engin pèse 240 grammes, est doté d’un écran tactile de 6 pouces, est équipé du Wi-Fi et pourra se connecter gratuitement (uniquement depuis la France) en 3G au site fnac.com grâce à un partenariat signé entre la Fnac et l’opérateur SFR.

Les autres caractéristiques sont : une capacité de stockage de 2 Go (soit 2 000 e-books) et un slot pour étendre la mémoire à 16 Go maxi avec une carte microSD, la possibilité de choisir la taille des caractères (5 maxi), et une autonomie annoncée à 15 jours. De quoi lire en voyage sans se soucier de recharger sans arrêt.

Des accords ont déjà été signés avec des éditeurs et des discussions seraient en cours avec des éditeurs de presse pour proposer des titres sur une librairie en ligne de journaux et magazines. Ainsi, La Fnac pourrait proposer une librairie électronique de plus de 80 000 e-books et 750 bandes-dessinées.

Le format ePub choisi pour le lecteur permettra de lire tous les e-books, donc y compris ceux provenant d’autres plateformes de téléchargement. De même tous les types d’e-books pourraient lire les documents provenant de la Fnac.

Alors pourquoi choisir un FnacBook affiché au prix de 199 euros ? Des tablettes tactiles donnant d’autres fonctionnalités seront disponibles avant les fêtes de fin d’année, pour un prix similaire, voire légèrement plus élevé.

A titre d’exemple, les tablettes d’Archos offrent des fonctions supplémentaires tout en pouvant lire des e-books. Est-ce qu’un simple lecteur de livres numériques tel que le FnacBook arrivera à convaincre la clientèle ? Affaire à suivre…

Voir le FnacBook sur le site de la Fnac.

Partager

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.