Le Figaro teste la Freebox Révolution en vidéo

23

Alors que la vague de tests ayant accompagné la sortie de la Freebox Révolution semble passée, Le Figaro.fr se penche enfin sur la box nouvelle génération de Free dans un test vidéo réalisé au sein des locaux d’Iliad.

Dans ce mini-dossier, le journal fait le tour des capacités du produit les plus connues : nouvelle interface TV, lecture de Blu-ray, serveur NAS, etc. Rien de bien nouveau, donc.

Dans une seconde partie, le Techno-test s’entretient avec Christophe Rieunier, directeur marketing de Free, et n’hésite pas à aborder avec lui les sujets sensibles du moment : délais d’expédition des Freebox en migration, fonctionnalités manquantes et bugs de jeunesse, limitations prétendues des appels vers les mobiles, possibilité de piratage avec la seedbox intégrée au Freebox Server, etc.

Autant de petits sujets de discorde pour une box que le journal qualifie finalement de « petite révolution pour ceux qui sauront se montrer très patients ».

Regardez :

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

23 commentaires

  1. Bonjour, Comme d'habitude des commentaires qui sont diffusés à 100 à l'heure, un survol plus que léger sur les bugs à les entendre il y en aurait 3 ou 4. Quand je vois le liste qui s'allonge tous les jours sur le forum : http://bugs.freeplayer.org/index.php?tasks=all&project=10 je me demande si nous ne sommes pas pris pour des idiots de croire à d'avantages de "bugs". Et pourtant tous les jours un problème nouveau, sans compter les anciens assez important et qui tardent en mise à jour

  2. Le souci c'est qu'effectivement certains bugs ne sont pas des fonctionnalités pas encore activé , mais bel et bien des dysfocntionement, s il s'agit juste de problèmes logiciels ce n'est pas très grave ca finira par etre réglé , mais je suis plus inquiet sur des points comme le tuner qui accroche mal la TNT, par ce que les incidents sont ouvert depuis un mois en statut critique et la barre de progression de la resolution de l'incident reste a 0 , ce qui veut peut etre dire ( et je dis bien peut etre ) qu il s'agirait d'un problème matériel et la par contre ce n'est pas la même histoire ....

  3. Bonjour tout le monde. @Rolandin : Je te trouve un peu sévère, et certains commentaires que je peux lire sur les News à propos des "Beugs"me paraissent très sévères dans l'ensemble. Je ne doute pas que vous aillez plus d'expérience que moi dans le monde Free, moi je suis tout neuf, j'étais chez Orange et j'ai résilié quand j'ai vu cette superbe freebox Revolution V6. Je ne nie pas qu'il y est des Beugs mais enfin nous sommes les premiers certainement ou dans les premiers à avoir reçu cette Box, moi je l'ai eu le 11 Janvier 2011, je savais très bien qu'il y aurait des trucs non fonctionnel, un produit comme ça c'est avec les premiers retour d'utilisateurs qu'il se met au point. Moi si j'avais voulu un produit fini j'aurai attendu un an avant de faire une demande pour cette Box ou alors je serai resté chez Orange. Maintenant juste un petit comparatif je suis resté 6 ans avec ma Livebox. Jamais eu aucune mise à jour, je vous promets, je répète: 6 ans jamais eu une seule mise à jour !!!!!!! J'ai la Freebox V6 depuis le 11/01/11 et déjà eu deux mises à jour. Je pense qu'il y a rien d'autre à ajouter les faits parlent d'eux mêmes...Non ? La critique est toujours constructive ( c'est ce que je pense) mais quand même il faut être sérieux un peu ! Désolé je me suis un peu lâché mais j'avoue que voir des reproches sur reproches alors que le produit et commercialisé depuis un mois....Regarder ce qui ce fait ailleurs et croyez moi on es pas mal chez Free. Sur ce, je vous souhaite une bonne journée à tous.

  4. AnonymousOne a écrit :
    Maintenant juste un petit comparatif je suis resté 6 ans avec ma Livebox. Jamais eu aucune mise à jour, je vous promets, je répète: 6 ans jamais eu une seule mise à jour !!!!!!! J'ai la Freebox V6 depuis le 11/01/11 et déjà eu deux mises à jour. Je pense qu'il y a rien d'autre à ajouter les faits parlent d'eux mêmes...Non ?
    Justement... Tu préfères une voiture où tu ne vas jamais chez le garagiste ou une où le constructeur fait des rappels toutes les semaines pour problème technique? Il serait temps que Free arrête de développer dans un garage. Le développement à la mode "Start-Up", c'est bien quand tu as 3 abonnés mais il arrive un stade où mettre en place un minimum de process pour fournir un produit un minimum abouti devient nécessaire. Tu n'accepterais pas de beta-tester ta bagnole même si elle a le moteur dernier cri (ou en tout cas, tu demanderais surement un geste commercial) alors pourquoi accepter cet état de fait pour la FB?

  5. krys06 a écrit :
    Maintenant juste un petit comparatif je suis resté 6 ans avec ma Livebox. Jamais eu aucune mise à jour, je vous promets, je répète: 6 ans jamais eu une seule mise à jour !!!!!!! J'ai la Freebox V6 depuis le 11/01/11 et déjà eu deux mises à jour. Je pense qu'il y a rien d'autre à ajouter les faits parlent d'eux mêmes...Non ?
    Justement... Tu préfères une voiture où tu ne vas jamais chez le garagiste ou une où le constructeur fait des rappels toutes les semaines pour problème technique?
    Je crois que ce qu il veut dire par la , c'est qu orange ne repare pas ses voitures , autrement dit si ta roue fait du bruit et bien tant pis pour toi ... J'ai un collegue chez Orange qui a un souci de compatibilité entre sa TV HDmi Philips et sa box , le pb est connu d'orange , mais il n'y aura sans doute jamais de mise a jour.

  6. krys06 a écrit :
    Maintenant juste un petit comparatif je suis resté 6 ans avec ma Livebox. Jamais eu aucune mise à jour, je vous promets, je répète: 6 ans jamais eu une seule mise à jour !!!!!!! J'ai la Freebox V6 depuis le 11/01/11 et déjà eu deux mises à jour. Je pense qu'il y a rien d'autre à ajouter les faits parlent d'eux mêmes...Non ?
    Justement... Tu préfères une voiture où tu ne vas jamais chez le garagiste ou une où le constructeur fait des rappels toutes les semaines pour problème technique? Il serait temps que Free arrête de développer dans un garage. Le développement à la mode "Start-Up", c'est bien quand tu as 3 abonnés mais il arrive à un stade où mettre en place un process pour fournir un produit un minimum abouti devient nécessaire. Tu n'accepterais pas de beta-tester ta bagnole même si elle a le moteur dernier cri (ou en tout cas, tu demanderais surement un geste commercial) alors pourquoi accepter cet état de fait pour la FB?
    Bonjour, Si tu compares la Livebox à une voiture sans problème technique...!! Je t'invite, vite à prendre un abonnement Orange, tu risques d'être très déçus. Effectivement moi je ne trouve pas que la new FB ne soit pas aboutie, elle à des beugs mais côté fonctionnalité, même avec les beugs j'ai plus d'option qu'avec ma Lbox. Donc pas aboutie moi je ne trouve pas. Elle à des défauts de jeunesse oui. Bonne journée.

  7. hiroko a écrit :
    [quote=AnonymousOne]Maintenant juste un petit comparatif je suis resté 6 ans avec ma Livebox. Jamais eu aucune mise à jour, je vous promets, je répète: 6 ans jamais eu une seule mise à jour !!!!!!! J'ai la Freebox V6 depuis le 11/01/11 et déjà eu deux mises à jour. Je pense qu'il y a rien d'autre à ajouter les faits parlent d'eux mêmes...Non ?
    Justement... Tu préfères une voiture où tu ne vas jamais chez le garagiste ou une où le constructeur fait des rappels toutes les semaines pour problème technique?
    Je crois que ce qu il veut dire par la , c'est qu orange ne repare pas ses voitures , autrement dit si ta roue fait du bruit et bien tant pis pour toi ... J'ai un collegue chez Orange qui a un souci de compatibilité entre sa TV HDmi Philips et sa box , le pb est connu d'orange , mais il n'y aura sans doute jamais de mise a jour. Absolument

  8. Rolandin a écrit :
    Bonjour, Comme d'habitude des commentaires qui sont diffusés à 100 à l'heure, un survol plus que léger sur les bugs à les entendre il y en aurait 3 ou 4. Quand je vois le liste qui s'allonge tous les jours sur le forum : http://bugs.freeplayer.org/index.php?tasks=all&project=10 je me demande si nous ne sommes pas pris pour des idiots de croire à d'avantages de "bugs". Et pourtant tous les jours un problème nouveau, sans compter les anciens assez important et qui tardent en mise à jour
    Effectivement, souvent on ne sait si ce sont des infos ou intox... et c'est certes très pénible. Pour les bugs "logiciels" ils bossent dessus c'est sûr, sinon il n'y aurait pas de mise à jour... Pour le matériel, les échanges ont commencer car mon Server a été changer lundi à cause du problème d'afficheur défaillant. C'est là que je reviens vers le bug tracker: Les tâches "matérielles" sont assez rapidement fermée ( ex par Bizon pour l'afficheur #4012 et autres...) Donc pour le reste, il suffit d'être patient... et oui je suis parfaitement d'accord sur le fait que d'essuyer les plâtres devrait être compenser par FREE d'une façon ou d'une autre car ce n'est pas marrant de subir alors qu'on paye. Ceci dit, rappelons la sortie du Iphone4... Et pourtant leur image 'apple) ce n'est pas celle des geeks ! et je n'ai pas non plus entendu parler de "geste commercial" mais là je m'avance peut être sur un sujet que je ne connais pas suffisament.... alors je me tais et sort ! A+++

  9. krys06 a écrit :
    Justement... Tu préfères une voiture où tu ne vas jamais chez le garagiste ou une où le constructeur fait des rappels toutes les semaines pour problème technique? Il serait temps que Free arrête de développer dans un garage. Le développement à la mode "Start-Up", c'est bien quand tu as 3 abonnés mais il arrive un stade où mettre en place un minimum de process pour fournir un produit un minimum abouti devient nécessaire.
    Il me semble qu'il y a une petite différence entre une voiture qu'il faut amener chez le garagiste et une box qui se met à jours toute seule. Tu sais, cela devient très courant les mises à jour logiciel. Windows le fait, linux le fait, ma TV le fait, je l'ai fait pour mon lecteur de DVD.

  10. AnonymousOne a écrit :
    Bonjour tout le monde. @Rolandin : Je te trouve un peu sévère, et certains commentaires que je peux lire sur les News à propos des "Beugs"me paraissent très sévères dans l'ensemble.
    Bonsoir, Si je critique (comme tu dis) c'est constructif. J'avais comme beaucoup la V5 qui nous rendait assez bien service avec ses différentes fonctions. Il sort un nouveau modèle appelé "Révolution", je me dis chouette j'ai assez d'ancienneté je saute sur l'occasion. Résultat un tas de fonctions qui ne fonctionnent pas ou répondent mal. J'ai tout simplement les boules. De voir une superbe interface (encore loin d'Apple) et un tas d'anomalies, j'aurais préféré l'inverse. Les boutons gadgets et l'interface tape-à-l'oeil, c'est bien beau, mais j'aurais préféré "Fonctionnel". Je sais que ces "bugs" seront corrigés, mais ils y en qui ne sont pas excusable. À chaque ouverture du Player TF1, et non la chaîne précédemment quittée. Impossible de programmer des émissions journalières Impossible de modifier un enregistrement autrement qu'en passant par "Mon compte >>Télévision >> Enregistrement à distance Sur 3 enregistrements 1 a le son qui nasille sans arrêt, et les 2 autres il est impossible d'utiliser la touche avance rapide ou autre, blocage complet obligé de redémarrer. Impossible de visualiser (quand sa marche) en avance rapide un enregistrement, qui a perdu aussi l'avance progressive actuellement trop rapide sotte de plusieurs minutes à la fois. Disparition de la grille des programmes sur plusieurs jours avec enregistrement par simple clic sur l'émission. Chute du débit (voir le nombre de plaignants) de 2500 kb/s m'empêchant de visualiser une chaîne tout en n'enregistrant une autre, c'est le plantage assuré. Choix du signal TV non mémorisé ou ADSL ou TNT, mais impossible de mémoriser telle ou telle chaîne en TNT, l'autre en ADSL et ainsi de suite. Pour moi ce n'est qu'un survol de ce que j'utilise. Voilà pourquoi je grogne, car sur la V5 tout fonctionnait chez moi à merveille. Alors, d'avoir le dessus des souliers bien brillants, bien cirés, mais avec les semelles percées n'est qu'un tape à l'oeil. Je subis tous les jours de réflexions (gentilles, mais moqueuses) de ceux que je viens de faire changer de fournisseur comme toi. Bon maintenant que mon coup de gueule est passé je ne changerais pas Free contre un autre fournisseur :dingo:

  11. Réagir sur le forum