Le dépôt de bilan est “envisageable” pour The Phone House

25

Rien ne va plus pour The Phone House : la chaîne de magasins a confirmé la perte de son contrat avec Orange, qui représente à lui seul 25% du chiffre d’affaires du groupe, à la fin de l’année 2013.

La direction a officialisé la mauvaise nouvelle lors d’un comité d’entreprise extraordinaire. Après avoir perdu le contrat la liant à Bouygues Telecom, la défection d’Orange entraîne une véritable crise au sein de la chaîne de magasins.

Selon des sources syndicales, la direction a annoncé la suspension de l’actuel plan de sauvegarde de l’emploi (PSE), qui prévoyait la suppression de 226 postes et la fermeture de 73 magasins. Cette suspension permettra au groupe de réaliser de nouvelles analyses sur la perte du contrat avec Orange, et de réévaluer ses besoins.

D’ores et déjà, les syndicats s’attendent au pire : la direction a admis, en marge du CE, qu’un dépôt de bilan pour le groupe était « envisageable », rapporte un représentant CFTC. Rappelons que The Phone House emploie environ 1200 salariés sur tout le pays.

via médiaCom’

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

25 commentaires

  1. @babar75
    Parce que tu crois que tous ceux qui économisent 20€ , placent l'argent systématiquement sur un livret A !?
    L'argent qui n'est pas employé immédiatement sera employé plus tard pour des besoin élémentaires comme la hausse de la nourriture , hausses d'impôts , hausses de carburant , hausses de loyers , hausses d'énergie pour se chauffer , hausses des assurances , réparations automobiles , remplacement automobile ,  contraventions , santé , etc .
    Continuez à croire que les gens vont dépenser plus en gagnant moins et dans pas longtemps on aura rejoint la Grèce .

  2. Réagir sur le forum