Le CSA retient SelecTV pour inaugurer la VOD sur la TNT

8

Suite à un appel à candidatures visant à désigner le premier service de vidéo à la demande disponible directement sur la TNT, le CSA a retenu le projet de SelecTV (filiale de TV Numeric).

Destiné à donner un coup de fouet à la TNT payante, l’arrivée d’une offre de VOD devrait permettre aux utilisateurs, équipés d’un décodeur adéquat et d’une simple antenne, de souscrire à une offre globale pour visionner les programmes de leur choix à tout moment. C’est le principe de la VOD par abonnement, déjà bien connu sur les réseaux ADSL.

SelecTV proposera une « offre de contenus audiovisuels » incluant une sélection de films de cinéma en Haute Définition. En outre, le service proposera un film en 3D chaque mois.

Le projet de SelecTV a été le seul retenu face à plusieurs candidatures de poids : citons notamment celle de Canal+ (éditeur du service VOD Canalplay).

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

8 commentaires

  1. "équipés d’un décodeur adéquat", cela veut dire que le décodeur tnt hd intégré dans ma tele est déja obsolète ? J'espère qu'une simple mise a jour permettra de profiter du service.

  2. Gtoucompri a écrit :
    "équipés d’un décodeur adéquat", cela veut dire que le décodeur tnt hd intégré dans ma tele est déja obsolète ? J'espère qu'une simple mise a jour permettra de profiter du service.
    Pas sur, il faut bien vendre des nouveaux TV :D

  3. Je ne comprend même pas le principe de VOD sur la TNT... comment ça marche ? Ou plutôt, à quoi sert la TNT dans l'équation ? Parce qu'il n'y a qu'un "canal" de diffusion, au moins par émetteur, qui choisit le film qui sera diffusé ? le voisin ou le voisin du voisin ?

  4. Forgeron a écrit :
    Je ne comprend même pas le principe de VOD sur la TNT... comment ça marche ? Ou plutôt, à quoi sert la TNT dans l'équation ? Parce qu'il n'y a qu'un "canal" de diffusion, au moins par émetteur, qui choisit le film qui sera diffusé ? le voisin ou le voisin du voisin ?
    D'où mon inquiétude sur le nv décodeur...

  5. A la réflexion, je vois bien un moyen de fonctionner: La chaine utilise 99% de sa bande passante pour faire du download des films du mois, en multi-diffusion cyclique. Le "décodeur" stock le mois en cours (30 films... 60 heures de vidéo à tout casser; ça tient sur un disque dur de 160 Go (taille pifometrique), et en anticipant d'un jour ou deux, le changement de catalogue au premier du mois est possible si la capacité de stockage permet d'avoir 120h (2 mois)) Dans les 1% de bande passante (ou même pas), y a les pages annonces des films du mois, que le "décodeur" affiche sur la télé, en gratuit (enfin, il faut le décodeur). L'utilisateur sélectionne son film, le décodeur appelle via le téléphone la chaîne de télé, la chaîne facture et donne au décodeur la clef qui va bien, le décodeur utilise la clef et joue le film... Mais c'est complètement pourri comme fonctionnement, AMHA. ça me rappel les décodeurs canal+ qui devait tourner en permanence pour attraper une partie de la clef diffusée par l'hertzien, avec l'autre partie venant par courrier. En cas de coupure éléctrique (parti en vacances, orage ou autre), pas de décodage avant un certain temps après la remise en service.

  6. il faut donc un boitier spécifique donc la nouvelle question est : Free va t'il pouvoir intégrer ce service vu que la box sert de boitier tnt hd ?

  7. Réagir sur le forum