Le chantier de l’internet du futur en route ?

0

Encore un chantier en cours…

Certains se demanderont ce que le gouvernement nous réserve pour l’internet du futur. Internet, cet espace de libertés et de partages qui est de plus en plus contrôlé (manipulé ?) par certains états.

Le gouvernement Français lance une consultation publique sur « l’internet du futur », destinée à « recueillir l’avis de l’ensemble des acteurs concernés par ce thème ».

Valérie Pécresse, Luc Chatel et la secrétaire d’Etat à l’Economie numérique Nathalie Kosciusko-Morizet, ont lancé cette consultation aujourd’hui.
Elle sera clôturée le 13 juillet prochain.

Universitaires, chercheurs, grandes entreprises, PME et de la société civile, doivent donner leurs avis afin de définir un « plan d’actions destiné à positionner favorablement la France dans le développement de l’Internet du futur et à favoriser ainsi les retombées économiques et industrielles pour notre pays ».

Après l’épisode HADOPI de ce printemps, le gouvernement tente de nous adoucir la pilule ?

Le site de consultation

Source : AFP

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d'Administration de l'association. Je bosse dans un service d'expertise technique d'Enedis à Tours. Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses ! Freenaute de la première heure, j'ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l'ADSL. Un vrai Freenaute historique...

Les commentaires sont fermés.