Le 116 000 ouvre aujourd’hui

0

Nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, c’est aujourd’hui à 9H00 que le numéro de téléphone 116000 sera fonctionnel.
C’est le numéro Européen d’aide aux proches de disparus.

Après Internet qui a regroupé les plus gros acteurs la semaine dernière (Free, orange, Microsoft, Google et autres…)pour relayer l’alerte enlèvements, c’est désormais une aide téléphonique qui s’étend à l’échelle européenne en cette journée internationale des enfants disparus.

Ce numéro européen a vocation à remplacer le dispositif (peu connu) SOS Enfants disparus existant en France depuis 2004.

Il est animé et géré par l’INAVEM, grâce à sa plate-forme téléphonique d’écoutants experts et aux chargés de dossiers de la Fondation pour l’Enfance, en collaboration avec les ministères de la Justice et de la Famille.

Ce numéro est déjà en activité dans plusieurs pays comme la Belgique, Hongrie, Grèce, Roumanie, Portugal, Slovaquie, Pologne et Pays-Bas. D’ici quelques mois, c’est l’ensemble de l’EUrope qui sera couverte.

- Fondation pour l’enfance

- INAVEM

Source : Freenews

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d’Administration de l’association.
Je bosse dans un service d’expertise technique d’Enedis à Tours.
Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses !
Freenaute de la première heure, j’ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l’ADSL. Un vrai Freenaute historique…

0 commentaire

    Réagir sur le forum