LCI suspend son plan social et son projet de fermeture fin 2014

0

Rangez les violons

Finalement, LCI ne baissera pas rideau à la fin de l’année, comme les dirigeants de TF1 l’avaient laissé craindre à de nombreuses reprises. De même, le plan social annoncé, prévoyant le départ de 148 salariés, n’aura pas lieu — il est « suspendu », sine die.

Le verdict du Conseil d’État, qui a rejeté le recours du groupe TF1 en référé, change considérablement la donne pour La Chaîne Info de TF1 ; en effet, celle-ci devra attendre une décision sur le fond, qui n’arrivera pas avant les premiers mois de 2015, au mieux. Rappelons que TF1 réclame au Conseil d’État l’annulation de la décision du CSA, qui lui interdit l’accès à la TNT gratuite. Hors de question, donc, pour la filiale audiovisuelle de Bouygues de fermer sa chaîne avant d’obtenir un jugement en bonne et due forme…

LCI bénéficie donc d’un sursis supplémentaire, de six mois supplémentaires : la chaîne négocie actuellement une prolongation de son contrat de diffusion payante avec ses principaux repreneurs, CanalSat et Numericable, jusqu’à la fin juin 2015.

Au-delà de cette date, la visibilité reste réduite… et les salariés, bien que soulagés, ne cachent pas leur peur que Nonce Paolini ne brandisse à nouveau le spectre du plan social, en cas de verdict défavorable de la part du Conseil d’État.

Source : Libération

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.