LCI dément avoir reçu une offre de rachat du Monde

1

La valse de communication entre TF1 et Le Monde autour du sort de la chaîne LCI continue. Alors que le président du directoire du Monde, Louis Dreyfus, affirmait avoir émis une offre formelle pour la reprise de LCI, le groupe TF1 dément une telle information.

« TF1 informe ses collaborateurs que ces déclarations sont inexactes », a fait valoir la chaîne dans un communiqué. En réalité, « la lettre reçue ─après ces déclarations publiques─ ne contient aucune offre formelle et aucun engagement de reprise des salariés de LCI et se contente d’inviter TF1 à entrer en pourparlers pour un hypothétique projet de rachat ».

Les déclarations publiques répétées de Louis Dreyfus au sujet de LCI ne sont définitivement pas au goût de TF1, qui lui reprochait déjà d’avoir influencé le CSA, alors sur le point de rendre sa décision sur le passage de LCI vers la TNT gratuite.

Pour TF1, il est toujours urgent d’attendre avant de répondre aux offres de rachat ou de partenariat donc LCI est la cible : le groupe a formulé un recours devant le Conseil d’État, pour demander la suspension de la décision du CSA. Une réponse est attendue probablement dès cette semaine.

Source : Les Échos

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Réagir sur le forum