L’Arcep organise un chat sur la « montée en débit »

2

C.S.I. : ARCEP

L’Autorité de régulation des télécoms (ARCEP) annonce la tenue prochaine d’une session de chat, afin de répondre aux interrogations portant sur le projet de montée en débit (récemment évoqué sur Freenews dans un dossier).

« Où la montée en débit peut-elle être mise en oeuvre ? Quel est son impact en termes de débit ? Comment une collectivité peut-elle lancer une opération de montée en débit sur son territoire ? Combien coûte-t-elle et qui paye ? Les projets de montée en débit s’inscrivent-ils dans le cadre du programme national très haut débit ? France Télécom va-t-elle réaliser tous les projets de montée en débit ? »

Deux experts de l’ARCEP, Thomas HOARAU et Antoine SAMBA, seront chargés de répondre aux interrogations du public sur la montée en débit territoriale, lors d’une session de chat le mardi 26 juillet à 17 h.

Vous pouvez dès à présent soumettre vos propres questions ou fixer un rappel (par SMS/mail) sur une page spécialement mise en place par l’ARCEP.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. j'ai posé une question. Elle est plus organisationnelle que technique, mais elle me parait intéressante. ------------------------------------------------------------------------------ Bonjour Je ne serai pas présent lors du chat. bien dommage. je vous remercie de ce chat d'information. Beaucoup d'informations, d'hypothèses circulent sur la montée en débit (FTTH, VDSL, ADSLv2,...) Ce Chat éclaircira peut-être le sujet. Q1 : La fibre ne bouge pas. beaucoup de paroles mais très peu de déploiement. pas de visibilité sur ce dernier. Comment intervenir/réagir auprès des syndics, intermédiaire avec les FAI, si nous n'avons pas nous même d'information sur le sujet. Il faut PARER aux ententes entre Syndics et FAI. Peu de personne sont au fait des règles d’installations de la fibre dans les immeubles. la manipulation des syndics est alors aisée pour favoriser un FAI ou écarter un autre. Des courriers de syndics sont déjà parus dans la presse dans ce sens. Peut-on espérer qu'une visibilité sur la possibilité d'un déploiement --vertical-- soit donnée par tous les opérateurs à destination du public et qu'une présentation obligatoire (direct ou par courrier) du déploiement dans l'immeuble par tous les FAI soit réalisée à l'ensemble des propriétaires de l'immeuble? Q2 Est-il envisagé l'utilisation du VDSL? Si oui existe t-il un calendrier? Merci d'avance ------------------------------------------------------------------------------

  2. Réagir sur le forum