Lancement de la fibre optique avant fin juin

0

 

C’est ce qu’a annoncé Michaël Boukobza, directeur général de Free, dans une interview accordée aux journalistes de 01net aujourd’hui.

Des résultats 2006 de Free aux différents services, en passant par le « coup de gueule » sur la taxe Internet, le directeur général aborde de nombreux sujets.

Free vient de publier son chiffre d’affaires et son nombre d’abonnés ADSL pour 2006. Le millésime est-il bon ? Quel est votre commentaire ?

Le plus important à nos yeux est de voir que 683 000 nouveaux abonnés, nets de résiliation, ont opté pour l’offre Freebox en 2006. Dont 202 000 au dernier trimestre de l’année, ce qui est historique pour nous. Nous avons été de manière incontestable le numéro un du recrutement d’abonnés au sein des opérateurs alternatifs, avec une part de marché de plus de 23 %.

En matière de fibre optique, vous aviez dit en 2006 vouloir démarrer une offre début 2007. Où en êtes-vous ?


Ce sera le cas avant le 30 juin. Le tarif que nous avons annoncé – 29,99 euros par mois – sera tenu. Ceux qui disent que c’est de la vente à perte le disaient déjà pour l’ADSL. Nos comptes sont publics et prouvent que nous sommes profitables et pérennes. Notre stratégie ne bouge pas : aller dans les zones où la densité de Freebox est importante et convertir les abonnés ADSL. Sur Paris, les Freenautes sont déjà mis à contribution en remplissant sur leur console d’abonnés des éléments sur leur syndic et la gestion de leur immeuble. C’est un projet à long terme, à l’horizon 2012, avec de nombreux challenges.

Retrouvez l’intégralité sur 01Net

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d'avoir la fibre optique ("nom di diou").

Les commentaires sont fermés.