L’achat en ligne rentre dans les moeurs

3

Selon une étude réalisée pour la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), les Français seraient de plus en plus nombreux à acheter en ligne. Au premier trimestre 2010, ils auraient été pas moins de 25 millions de cyber-acheteurs.

25 millions d’acheteurs en ligne, cela représente une proportion majoritaire sur les 35 millions d’internautes que comporte l’Hexagone, et même « près d’un Français sur 2 âgés de 11 ans et plus (46,9%) », selon les chiffres de Médiamétrie, ayant mené l’étude.

D’une manière générale, en un trimestre, le e-commerce n’a pas connu la crise avec une croissance de 30% des achats et un panier moyen à 93 € (+4%). Au total, le montant des ventes sur Internet est estimé à 7,2 milliards d’euros sur la période.

Parmi les sites les plus utilisés, eBay reste leader, mais il est de plus en plus contesté ; il se retrouve ainsi talonné par le français PriceMinister, qui lui vole même temporairement sa première place pendant le mois de mars 2010.


Il est à noter que les chiffres sont tirés du panel iCE 30, constitué des plus populaires sites de vente en ligne.

Source : FEVAD (via PC INpact)

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

3 commentaires

  1. Il y a un autre point a souligner : le tableau en haut donne le nombre de visiteurs uniques, pas le nombre d'achats ou de transactions. Je doute qu'eBay soit premier a ce compte-la. Les gens vérifient leurs enchères depuis la maison, le bureau, l'école, l'université, leur téléphone... (sans compter leur sniper, mais apparemment ca va contre les règles maintenant).

  2. ça revient quand même moins cher d'acheter en, ligne. Au départ, je me contentais d'acheter des Cd et Dvd, ensuite ça a été la bouffe et plus récemment les vêtements. Je pioche des codes réductions là ou je peux et j'y vais à donf.

  3. Réagir sur le forum