L’achat en ligne rentre dans les moeurs

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Selon une étude réalisée pour la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), les Français seraient de plus en plus nombreux à acheter en ligne. Au premier trimestre 2010, ils auraient été pas moins de 25 millions de cyber-acheteurs.

25 millions d’acheteurs en ligne, cela représente une proportion majoritaire sur les 35 millions d’internautes que comporte l’Hexagone, et même « près d’un Français sur 2 âgés de 11 ans et plus (46,9%) », selon les chiffres de Médiamétrie, ayant mené l’étude.

D’une manière générale, en un trimestre, le e-commerce n’a pas connu la crise avec une croissance de 30% des achats et un panier moyen à 93 € (+4%). Au total, le montant des ventes sur Internet est estimé à 7,2 milliards d’euros sur la période.

Parmi les sites les plus utilisés, eBay reste leader, mais il est de plus en plus contesté ; il se retrouve ainsi talonné par le français PriceMinister, qui lui vole même temporairement sa première place pendant le mois de mars 2010.


Il est à noter que les chiffres sont tirés du panel iCE 30, constitué des plus populaires sites de vente en ligne.

Source : FEVAD (via PC INpact)

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