La Xbox 360 va proposer Canal+ et CanalSat

0

Les consoles de jeux seront-elles bientôt de redoutables concurrentes aux set-top-box fournies avec les abonnements ADSL triple play ? Microsoft et Canal+ comptent bien faire en sorte de populariser l’accès aux chaînes de télévision directement depuis la Xbox 360

Les deux firmes sont déjà en bons termes, puisque la Xbox propose déjà depuis un certain temps Foot+ (pour les abonnés), Infosport (à titre gratuit) ainsi que la VOD via Canal Play.

Mais bientôt, ce sont l’ensemble des offres de Canal qui seront accessibles depuis la console de Microsoft : les chaînes Canal+, mais aussi le bouquet CanalSat. Les chaînes y seront directement accessibles, pour peu que la console soit connectée à Internet et moyennant un abonnement… tout comme sur une Freebox, en somme.

Voilà une première qui préfigure l’arrivée de la télévision sur de multiples périphériques multimédia : consoles de jeux mais aussi boîtiers dédiés, à l’instar de Google TV ou de l’Apple TV. Avec un parc annoncé de « 1,8 million de Xbox en France », le poids de Microsoft sur ce marché est tout sauf négligeable. D’autant que l’interface et les options sociales proposés par le Xbox Live sont en mesure d’offrir une expérience jusque là inédite sur nos bonnes vieilles (et vieillissantes) box ADSL…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.