La vidéo en ligne n’enterre pas la télévision

0

Malgré l’essor du web et des sites de vidéos en ligne (Youtube, télévision de rattrapage, VOD…), la télévision reste de loin le support préféré pour regarder des vidéos à travers le monde.

Le petit écran n’est pas prêt de céder sa place. Selon une étude du cabinet Nielsen menée auprès de 27 000 internautes dans 55 pays, 90 % des sondés regardent leur écran de télévision au moins une fois par mois, contre « seulement » 70 % pour les vidéos en ligne via un ordinateur, sur le web. Le téléphone portable grappille de son côté 11 % des suffrages, tandis que de nouveaux usages (comme les tablettes) commencent tout juste à faire leur apparition.

Les Européens sont cependant moins férus du petit écran que leurs voisins. Si la moyenne mondiale est fixée à un indice de 100, les Européens se situent à un score de 89, et même 82 dans le cas de la France.

Les Français ne semblent tout simplement pas férus de contenus audiovisuels, puisque seuls 60 % des sondés y regardent les services de vidéos sur le web depuis leur ordinateur (contre 70 % pour la moyenne mondiale).

L’engouement pour l’écran de télévision explique l’intérêt du public pour les services comme la catch-up TV directement accessible depuis un téléviseur, même quand ils sont déjà disponibles sur le web depuis un ordinateur. Ainsi, 22 % des sondés envisagent d’investir prochainement dans une télévision connectée…

Source : la Correspondance de la Publicité

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum