La TV d’Orange lorgne sur les réseaux sociaux ?

0

Xavier Couture, directeur des contenus chez Orange, fait le point, dans la lettre Média+, sur l’offre télévisuelle proposée par le fournisseur. Après plusieurs déboires juridiques concernant sa politique d’exclusivités, notamment en ce qui concerne Orange Sport… où en est la télévision d’Orange ?

Extrait :

« Enrichir les contenus de vos chaînes, est-ce le prochain pari ?

Le prochain challenge sera effectivement de continuer à enrichir notre offre de contenus afin de la rentre davantage attractive. La partie délinéarisée, technologique et interactive continuera d’ailleurs à faire notre différence. Je pense également que le réseau social deviendra un élément fondamental dans l’expression de la création et des médias.

Le modèle de la télévision payante n’est-il pas usé face à la TNT gratuite ?

Il est sûr que la TNT gratuite pose un problème de positionnement à la télévision payante. Pour que l’offre des chaînes Premium retrouve sa légitimité, il faut événementialiser les programmes en les associant à une nouvelle dimension technologique. Il y a aussi un travail à réaliser autour de la fiction. Nos amis de Canal+ font un très bon travail notamment avec “Braquo” et “Pigalle, la nuit” et il existe désormais un nouveau mode d’écriture à la française qui répond au succès des séries américaines. »

Retrouvez l’interview complète dans la lettre Média+ du 12/10/2009

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum