La taxe Télécoms augmente pour financer France télévision

4
 Lundi soir, les députés ont voté un amendement pour alourdir la taxe Télécoms dite « Taxe Copé » instaurée en 2009 pour compenser la disparition de la publicité sur France Télévision. L’augmentation de 44 % servira à renflouer en partie les caisses de France Télévision actuellement en déficit. La Ministre Fleur Pellerin aura finalement été plus loin que la proposition des députés en choisissant de taxer de 0,9 à 1,3 % le chiffre d’affaires des opérateurs Télécoms.

Cette nouvelle rend furieux les opérateurs qui se voient encore d’avantage mis à contribution alors qu’ils vont prochainement mettre la main à la poche pour l’acquisition des fréquences 700MHz.

Cet amendement va désormais devoir passer au Sénat avant de revenir devant les députés.

La Féderation Française de Télecoms s’insurge contre cette hausse de plus de 100 millions de prélèvements. Chez Free, la réponse est sans détour : «  il est naïf de penser que ce nouvel impôt ne soit pas in fine payé par le consommateur« .  Finalement, la pause fiscal aura été de courte durée.

Source : FFT

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d'Administration de l'association. Je bosse dans un service d'expertise technique d'Enedis à Tours. Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses ! Freenaute de la première heure, j'ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l'ADSL. Un vrai Freenaute historique...

4 commentaires

  1. Pas surprenant de la part de cette équipe qui dit qu'il n'y aura pas de nouveaux impôts ; pas de nouvelle taxe pour ne pas écraser les Français, c'était facile de parier qu'ils auraient fait le contraire quelques semaines après.  >:(

  2. Oui , et bientôt une taxe sur les transactions entre particuliers sur des objets d'occasion (bonne idée surtout sur les voitures) .
    Alors la taxe télécoms c'est vraiment du gagne petit, moi je leur souffle de taxer les K/octets consommés .
      Flute je n'aurai pas du lancer cette idée.  :o

  3. Réagir sur le forum