La redevance audiovisuelle passe à 131 euros pour 2013

0

L’Assemblée nationale a validé, dans le cadre de la loi sur le budget 2013, une augmentation de la redevance audiovisuelle, qui passera à 131 euros… soit une augmentation de six euros en un an. Dans les DOM, la redevance passe à 85 euros.

Le montant de la redevance a connu une augmentation de dernière minute, de 2 euros supplémentaires par rapport au montant initialement prévu lors de la première lecture par les députés.

Ces deux euros permettront de dégager 49 millions d’euros supplémentaires, au profit du groupe France Télévisions qui anticipe un nouveau recul de ses recettes publicitaires, selon Benoît Hamon, ministre de l’Économie : « France Télévisions prévoit en effet une baisse d’environ 10% de son chiffre d’affaires publicitaire en 2013 après une première baisse en 2012 du même ordre de grandeur ».

Comme toujours, sur l’ensemble du montant de la contribution à l’audiovisuel public, France Télévisions se taille la part du lion : 66% des recettes lui sont réservées, contre 18% pour Radio France, 8% pour Arte, 5% pour l’audiovisuel public extérieur, et 3% pour l’INA.

via AFP

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.