La redevance audiovisuelle passe à 131 euros pour 2013

38

L’Assemblée nationale a validé, dans le cadre de la loi sur le budget 2013, une augmentation de la redevance audiovisuelle, qui passera à 131 euros… soit une augmentation de six euros en un an. Dans les DOM, la redevance passe à 85 euros.

Le montant de la redevance a connu une augmentation de dernière minute, de 2 euros supplémentaires par rapport au montant initialement prévu lors de la première lecture par les députés.

Ces deux euros permettront de dégager 49 millions d’euros supplémentaires, au profit du groupe France Télévisions qui anticipe un nouveau recul de ses recettes publicitaires, selon Benoît Hamon, ministre de l’Économie : « France Télévisions prévoit en effet une baisse d’environ 10% de son chiffre d’affaires publicitaire en 2013 après une première baisse en 2012 du même ordre de grandeur ».

Comme toujours, sur l’ensemble du montant de la contribution à l’audiovisuel public, France Télévisions se taille la part du lion : 66% des recettes lui sont réservées, contre 18% pour Radio France, 8% pour Arte, 5% pour l’audiovisuel public extérieur, et 3% pour l’INA.

via AFP

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

38 commentaires

  1. Juste une petit coquille, Benoit Hamon est ministre de l'économie sociale et solidaire et de la consommation.
    A part ça, on voit que sans pub après 20h, c'est très dur.

  2. Je ne pense pas que ce soit lié a la suppression de la pub mais certainement au financement des productions diverses et variées tels que les jeux, series, jt ou autres qui coutes de plus en plus chers

  3. Pour le contribuable aussi c'est très dur et pas que après 20h... pourtant aucune aide prévu de ce côté là...
    Enfin vivement l'année prochaine pour une nouvelle hausse avec ces nouveaux arguments et une télé de plus en plus médiocre.

  4. Guiksor a écrit :

    Je ne pense pas que ce soit lié a la suppression de la pub mais certainement au financement des productions diverses et variées tels que les jeux, series, jt ou autres qui coutes de plus en plus chers

    ils n'ont qu'à les faire plus simples, on s'en fou des effets d'images....

  5. Itoshi-sama a écrit :

    Seulement 5% pour Arte ?  :(
    Si seulement cette énième (augmentation de) taxe servait à financer des programmes intéressants  ???

    Arte est franco allemande

  6. Guiksor a écrit :

    Je ne pense pas que ce soit lié a la suppression de la pub mais certainement au financement des productions diverses et variées tels que les jeux, series, jt ou autres qui coutes de plus en plus chers



    Ben si.
    Zorro a supprimé la pub, ce qui pour une fois était une bonne idée, mais n'a pas prévu le financement correspondant.

  7. Personnellement, je souhaiterai qu'ils diminuent  la redevance et qu'ils remettent la pub et qu'ils commencent leur soirée plus tôt.
    J'appréciais la coupure Pub, elle me permettait d'aller me rechercher du chocolat (ou une glace) et satisfaire tout autre besoin.

  8. zygwi a écrit :

    Je ne comprends pas pourquoi il ne remette pas la pub après 20h30.

    De toute façon, les programmes de France TV démarrent aussi tard que les autres chaines.



    Parce que la pub s'est d'une part réduite (crise oblige) et d'autre part répartie sur les autres chaînes, dont la plus grosse TF1. Et ils ne veulent plus lâcher le magot.


    Bouygues, ayant finalement décidé de changer d'amis au lendemain de la Présidentielle, a donc trouvé des gens compréhensifs au Gouvernement pour te faire payer toi plutôt que lui.

    C'est tout, t'avais qu'à avoir des potes bien placés.

  9. Réagir sur le forum