La presse s’intéresse au gel d’images

0

Le quotidien les Dernières Nouvelles d’Alsace s’est intéressé à notre article concernant les problèmes de gel d’images rencontrés par quelques abonnés.

Dans la rubrique « Faits divers », entre un chien écrasé et une inauguration de pompe à incendie, un journaliste a prit sa plume pour parler des gels d’images dont le forum Freenews se fait l’écho.

A la lecture de cet article, Il convient d’effectuer quelques corrections …

« Certains abonnés tentent de recenser les nœuds (NRA) du réseau impactés sur un forum* et selon eux, 43 NRA sur les 80 que compte le Bas-Rhin connaîtraient ces problèmes de réception vidéo. »

France Telecom compte 142 NRA dans le Bas-Rhin dont 110 éligibles au service de télévision, donc logiquement fibrés. Sur ce nombre, Free en a dégroupé 88, ce qui signifie que le triple-play est disponible pour les abonnés.

À noter qu’un seul NRA dessert Strasbourg, qui semble relativement épargnée jusqu’à présent.

Correction : Strasbourg dispose de plusieurs NRA ou centres téléphoniques. Dans Strasbourg intramuros on en compte huit.

A noter également que le forum Freenews répertorie des NRA dont on constate peu ou pas de problèmes. Les gels d’images que rencontrent les Freenautes alsaciens ne semblent pas concerner d’autres régions. Alors ? Emulation des Freenautes sur le forum régional ou panne réelle ? La balle est à présent dans le camp des équipes techniques de Free.

Lire l’article sur le site des Dernières Nouvelles d’Alsace

Partager

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.